Harry & compagnie

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Le petit Harry est anglais. C'est un sorcier.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans

Il vient vivre en France avec son père. Et le voilà confronté à la vie parmi les petits Français de son âge. Bien sûr, personne ne doit savoir qu'il a des pouvoirs magiques !

Date de parution Février 2006
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Harry & compagnie © Delcourt 2006
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

10/02/2006 | Ro

Dieu que c'est mauvais ! Bon, on va le dire autrement en prenant plus de pincettes : c'est si british, si délicat, si hilarant... Mais non, rien à faire : cette guimauverie est vraiment pathétique ! Des dessins monstrueux de laideur et pas une dose d'humour dans cette série destinée à la jeunesse. Et pourtant, je pense qu'il y a avait de quoi faire. Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette pâle pastiche de notre sorcier favori. Ma pire bd de la semaine. :(( Bon, je vais m'en remettre !

03/04/2008 (MAJ le 27/04/2008) (modifier)

Une nouvelle BD inspirée de la mode Harry Potter, soit, il y a sans doute pas mal de bonnes choses à tirer de l'univers de J.K Rowling. Cette BD là est destinée à un public jeunesse, soit. Mais alors le public doit être vraiment très ciblé car, en tant qu'adulte, j'ai trouvé ça franchement médiocre et je doute que mon avis aurait été très différent si j'avais eu 11 ans ou moins. Le dessin n'est pas foncièrement mauvais. Il est dans la veine des dessins de la bande à Tcho! avec des couleurs un peu travaillées mais pas fameuses pour autant. Mais ce sont surtout les gags que j'ai trouvés vraiment mauvais. A ce niveau là, ce n'est même plus du gag potache de base, c'est... c'est mauvais. Des gags déjà vus ou alors du pur tarte à la crème où la crème est remplacée par une dose de magie facile. Enfin non, en réalité, ces gags sont plutôt des gags vraiment enfantins, destinés peut-être à un public de 6-10 ans maximum. Les situations sont faciles, les péripéties sans imagination, les personnages complètement plats. Bref, je ne suis peut-être plus un gamin à même d'apprécier, mais c'est malgré tout une série que je considère comme très décevante, surtout si elle est sensée charmer de jeunes lecteurs.

10/02/2006 (modifier)