Body & Soul

Suivez la vie de Miku qui apprendra par des méthodes douces et naturelles, à retrouver l'harmonie du corps et la santé mentale, et le bon équilibre pour aimer... Une oeuvre pour le moins originale : s'inspirant des réflexions d'un chiropracticien-acupuncteur, chaque épisode est même précédé des notes éclairées du vénérable docteur ! Petits problèmes de règles ou de migraine ? Body & Soul vous aidera à mieux comprendre les messages de votre corps. (Texte : Asuka)

Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Médecine Séries avec un unique avis Shodensha

Miku est une jeune femme moderne avec les problèmes classiques des personnes de sa condition : travail, hommes, famille... Elle est jolie, pas bête, mais semble incapable de s'attacher à un homme. Un jour, elle rencontre un jeune docteur adepte des médecines douces et naturelles. Cette rencontre va bouleverser sa vie. Malheureusement, le beau docteur a un caractère un peu compliqué, oscillant entre compassion tendre et réflexions désagréables. Les deux jeunes gens parviendront-ils à s'apprivoiser ?

Date de parution Mai 2005

Couverture de la série Body & Soul © Asuka 2005

23/06/2005 | Perle

Par Perle

Cette bd, qu'on l'apprécie ou non, a le mérite de l'originalité. Le scénariste est un vrai docteur, et les informations qu'il distille avant chaque chapitre semblent donc dignes de confiance. Par contre, étant moi même depuis peu adepte des médecines douces, j'ai été un peu intriguée par la résolution quasi-miraculeuse de certains problèmes... L'auteur se permet néanmoins un peu d'autodérision, comme lorsque Miku se débarrasse d'un détraqué sexuel en utilisant les conseils que son docteur... Venait d'inventer à moitié au pif ^__^ Reste que la présentation très complaisante de ces médecines me dérange un peu, non qu'elles soient erronées, mais je doute que n'importe qui puisse les pratiquer avec tant d'aisance. A part ça, cette série est rafraîchissante et a le mérite de faire découvrir une tradition séculaire dont les bienfaits ne sont plus à démontrer, chose assez bienvenue dans notre société moderne trop matérialiste et accrochée aux psychotropes. L'histoire, prétexte à développer le sujet, ne brille pas par son originalité mais elle est assez réaliste et l'on pourra se retrouver dans les personnages qui échappent à la caricature. Un bon moment :)

23/06/2005 (modifier)