Sorcières (La Sorcière de Bergheim)

Cette histoire se déroule au début du XVII siècle en Lorraine et Alsace à une époque tristement célèbre pour ses procès de sorcellerie qui envoyèrent au bucher plusieurs dizaines de milliers de femmes en Europe

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII BD régionale Editions du Long Bec Grand Est Séries avec un unique avis Sorcières

L'histoire débute à Nancy, siège du Duché de Lorraine. Thibault Sainte-foy, chevalier de l'ordre de Malte et Medecin fuit les menaces du procureur lorrain, Nicolas Remy, grand chasseur de sorcières, et va se réfugier en Alsace dans le village de Saint Hippolyte, fief du duc de Lorraine. S'arrêtant à Bergheim, petite cité du vignoble, il tombe en pleine affaire de sorcellerie sur fond de querelle d'héritage et de jalousie, de rumeur et de vengeance.

Date de parution Juillet 2004

Couverture de la série Sorcières (La Sorcière de Bergheim) © Editions du Long Bec 2004

01/02/2005 | bédélisse

Plutôt pas mal pour tous ceux qui sont fans d’histoire de chasse aux sorcières. Cette BD historique nous raconte comment sous la douleur (la question) quelqu’un pouvait accuser la première venue de suppôt de Satan. Aussi le moindre ragot ou suspicion à propos d’une femme seule pouvait la faire chavirer du coté des femmes à brûler. Le scénario est pas mal, par contre j’ai un peu de mal avec le dessin, qui a un coté jeune dessinateur, pas expérimenté. Il est vrai que j’ai pris cette BD suite à une dédicace que m’a faite Monsieur Seiter sur mon dernier Fog. Bon sans cela je n’aurais pas acheté cette BD, ben oui, faut faire plaisir de tps en tps…

01/02/2005 (modifier)