Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Nova Genesis

Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)

Toutes les nuits, je suis dans l'espace. Et ce n'est pas un rêve, je le sais, mais les instants d'un futur qui ne m'est pas inconnu ! Ma conscience est dans l'espace ! Je suis l'espace ! Et je vois les chemins des milliards de futurs parmi lesquels je devrais choisir !".


En 1974 est monté un projet gouvernemental top secret nommé "Genesis II" dont le but était le développement et l'implantation de microcircuits organiques, les "biochips". L'implantation de ces circuits a été réalisée sur des humains pour stimuler l'activité cellulaire et augmenter leurs performances. Les premières tentatives, réalisées sur des embryons, ont échoué à part une... Denver, Etats-Unis, aujourd'hui. Will a grandi et s'apprête à rentrer à l'université. Un fort choc émotionnel a réveillé son biochip. A ce moment précis, une alerte rouge est lancée dans une base militaire secrète de l'armée: le sujet a été repéré. Mais il n'y a pas que l'armée à être alertée, puisqu'une équipe de dangereux et étranges tueurs est aussi sur les rangs, ainsi qu'un mystérieux homme qui aurait un lien très proche avec lui. Se découvrant des pouvoirs surhumains, Will va peu à peu comprendre qu'il n'est pas un jeune homme comme les autres, qu'il a un lieu direct avec l'espace, avec une autre planète. Laissant entrevoir un véritable jeu d'échecs aux dimensions cosmiques.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2003
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus
Couverture de la série Nova Genesis
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

02/10/2003 | Thanos
Modifier


Par McClure
Note: 2/5

Une trame qui part pas trop mal, avec une bonne histoire de thriller technologique. Les premières pages m'ont vraiment intéressé, mais on passe ensuite dans un foutraque SF avec un bon gros mélange des genres. De plus, l'action prend considérablement le pas sur le psychologique, les personnages sont très basiques, plutôt antipathiques et je ne m'y suis pas attaché. L'auteur mélange un peu tout ce qu'il aime, que ce soit dans le scénario, dans le traitement, dans le background des personnages. J'ai eu l'impression de lire une BD de Michael BAY, sous LSD non stop mais qui manque de profondeur à tous les niveaux. Côté dessin, c'est efficace, propre, mais sans relief là aussi, avec des personnages 1000 fois vus. A lire pour se faire une idée mais l'aventure de Will est vraiment dispensable.

09/03/2013 (modifier)
Par Bert
Note: 1/5

Que peut-on dire de cet album... Oui, le dessin est agréable ; oui, le point de départ de l'intrigue est intéressant ; oui, il y a de l'action.... Mais quel manque de profondeur dans le scénario, mon dieu ! Entre les raccourcis, le faible développement des caractères des personnages, et les nombreuses invraisemblances, on ne peut que regretter que les auteurs aient choisi autant de facilités pour mener une histoire qui semblait prometteuse au départ. Vraiment dommage...

03/02/2006 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5

Un premier tome pas mal, un peu dans le style de Phenomenum (également chez Glénat), le jeune héros découvrant ses nouveaux super-pouvoirs … mais malheureusement pas aussi bon ! Certes pas aussi bon que l’excellent Phenomenum, mais agréable à lire et à suivre quand même, c’est bien fait, intéressant on s’ennuie pas et on passe un bon moment grâce à cet album et c’est bien ça le principal. Pour les dessins rien d’original, c’est très classique mais agréable et en accord avec l’histoire, donc rien à redire. Les couleurs elles rehaussent bien le dessin et rendent le tout très agréable à suivre ! Un bon premier tome donc, rien d’extra mais un album sympa, à suivre…

02/10/2003 (modifier)