Batman - La Dernière Sentinelle

Un vieux Batman se rends en Europe pour régler une affaire.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Après une vie passée à combattre le crime, Bruce Wayne n'est plus le même homme, ses nombreuses cicatrices en sont le douloureux rappel. Malgré la perte de ses amis les plus chers, son serment est toujours marqué au fer rouge dans son esprit. Mais aujourd'hui, le manoir est vide, et Batman est plus seul que jamais. Qu'est-ce qui peut encore retenir le Chevalier Noir à Gotham ? D'autant qu'à l'autre bout du monde, un avion vient de se crasher, des centaines d'innocents à son bord. En Angleterre, une mystérieuse organisation qui opère sous le nom d'Equilibrium réclame en effet toute son attention. Peut-être est-il temps pour la chauve-souris de quitter la Batcave... pour toujours ? Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Septembre 2022

Couverture de la série Batman - La Dernière Sentinelle © Urban Comics 2022

14/06/2023 | Gaston

J'avais un peu peur de lire ce one-shot sur ce Batman vieilli, entre-autre parce que j'avais peur de juste tomber sur du sous-Frank Miller. En plus, Batman opère en dehors de Gotham et je ne suis pas un grand fan de ce genre de récit parce que pour moi Gotham est très lié au personnage. Finalement, je trouve que c'était pas mal sans être exceptionnel. Juste une histoire de plus avec Batman, mais qui a au moins le mérite d'être divertissante. L'idée d'avoir une méchante qui tue tous les gens que Batman a sauvés est pas mal et ses motivations sont bien trouvées. Il y a une réflexion intéressante sur les conséquences de nos actions, mais il ne faut pas s'attendre à un récit très profond. C'est du récit bourrin avec plein de scènes d'action et des facilités dans le scénario. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas trop fan de voir Batman en dehors de Gotham. Peut-être que les lecteurs européens vont trouver ça chouette que Batman se promène en Angleterre, en France et en Belgique, mais sans l'atmosphère de Gotham on dirait par moment qu'on est dans une version comics des gros blockbusters d'action d'Hollywood et qu'on a mis Batman dans le scénario pour être certain que ça se vende.

14/06/2023 (modifier)