Spiritus & Sancti

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une histoire de capes et d'épées haletante et bourrée de rebondissements.

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII De cape et d'épée Tueurs à gages

Quelque part dans la France profonde, Spiritus et Sancti, deux tueurs à gages du Cardinal, exécutent un contrat. Ils échappent de peu à un piège tendu par D'Artagnan, le fidèle mousquetaire du Roi. Plusieurs mois plus tard, une secte satanique met le royaume à feu et à sang. Les deux assassins repartent une nouvelle fois en mission car les chefs du complot projettent d'éliminer le Roi et le Cardinal… Si vous aimez les duels, les chevauchées, les cascades et les rebondissements à la pelle. Si pour vous le mot plaisir se conjugue avec cape et d'épée et mystère, vous êtes à la bonne adresse. Tous les ingrédients sont réunis pour vous transporter au pays des chevaliers en première classe.

Date de parution Juin 2003

Couverture de la série Spiritus & Sancti © Bamboo 2003
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

19/06/2003 | Thanos

Par Kael

L'art et manière de me faire perdre mon temps à la fnac (en même temps, j'y étais pour ça) Bamboo essaie de se diversifier et l'intention est louable, mais la qualité est loin d'être au rendez-vous avec cette bd. Certes, le dessin n'est pas mauvais, loin de là, mais le scénario ne tient pas la route, et la mise en scène est complètement bancale. Je passe sur les tentatives d'humour tant elles sont ridicules... C'est typiquement le genre de bd que je ne regrette pas d'avoir lu, mais que je ne retoucherai plus. Ca ne m'a rien apporté, je n'y ai pris aucun plaisir.

22/07/2003 (modifier)
Par Thanos

Pas mal ce premier tome mais rien de bien transcendant, ou de bien nouveau, mais rien d’horrible non plus ! Les dessins sont plutôt moyens, pas affreux mais pas de très grande qualité, heureusement de jolies, agréables et bien adaptées couleurs améliorent grandement l’ensemble. Pour le scénario, là aussi c’est moyen, pas mauvais, mais pas génial non plus. L’histoire paraît un peu confuse, les motivations des différents persos obscures (est-ce voulu ?), mais c’est vrai que cela n’est qu’un premier tome, qui ne fait peut-être que placer les bases de la série. Donc dans l’ensemble un premier album moyen, tant au niveau des dessins que du scénario, faudra voir la suite (qui je l'éspère apportera originalité et éclaircissement) ce n’est que le premier tome de la série !

19/06/2003 (modifier)