Vlad Draculea

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Derrière chaque mythe et légende se cache souvent l'Histoire. Il pensait libérer son peuple des influences étrangères, il est aujourd'hui le plus célèbre des vampires !


Séries avec un unique avis

Au milieu du XVe siècle, Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs, l'Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Dans une Europe qui ne connaît alors que la guerre, le jeune prince, fils du dragon, va devoir user de tous les moyens pour que la Valachie ne sombre pas dans l Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Octobre 2020
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Vlad Draculea © Soleil 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/09/2022 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

La biographie de Vlad Draculea, prince de Valachie et mieux connu pour être l'inspiration de Dracula. Le prince a régné dans des temps troubles, pris entre deux voisins puissants (la Hongrie et l'empire Ottoman) et des ennemis intérieurs qui voudraient bien avoir le trône ou conserver leurs pouvoirs et privilèges. Le prince va devoir ruser et surtout être cruel pour pouvoir vaincre ses ennemis et garder le trône. C'est un peu compliqué à suivre au début, vu qu'il y a beaucoup de personnages historiques et que je connais pas trop l'histoire de cette région, mais très vite ça se suit facilement, même si parfois j'oubliais le nom de certains personnages. Le contexte historique est intéressant et l'auteur ne fait pas son moraliste en jugeant des actes commis des siècles plus tôt lorsque les gens avaient un autre mode de pensée (il montre les actions de Draculea de manière neutre, sans vraiment prendre parti, si c'est bien ou non). L'ennui, c'est que ce n'est pas raconté de manière passionnante. Il faut dire que le personnage principal passe la plupart du temps à avoir la même expression stoïque sur le visage, ça n'aide pas à le rendre intéressant. J'ai lu les trois premiers tomes et cela me suffit, même si le tome 4 est annoncé avec plein de scènes de combats. De toute façon, je sais déjà comment le prince va finir ses jours alors.... Le dessin est correct.

27/09/2022 (modifier)