Face de Lune
Un simple d'esprit doté de pouvoirs fantastiques apparaît subitement sur une île qui subit le joug d'une féroce dictature. Du grand Jodo !
Boucq Casterman : Un monde Dictatures et répression Jodorowsky Les années (A SUIVRE) Spiritualité et religion
C'est l'Ovocratie ! Une dictature insulaire et sanguinaire aux ordres d'un couple de paysans bouseux et parvenus, anciens vendeurs d'oeufs. Les opprimés, les rebelles, vivent dans les égoûts, véritables souterrains truffés de pièges mortels, où la police ne peut les déloger. Même l'océan gronde, et de mystérieuses vagues dévastatrices s'abattent de plus en plus souvent sur l'île au bord de l'explosion. Au milieu de toute cette violence apparaît un être impossible : Face de Lune, le Dompteur de Vagues !
| Scénario | |
| Dessin | |
| Couleurs | |
|
Editeur
|
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
| Date de parution | Octobre 1992 |
| Statut histoire | Série terminée (Réédité en 2 tomes plus épais) 5 tomes parus |
Les avis
Arg... je sais que cette œuvre est considérée comme culte, mais je dois bien dire que c'est la seule BD qui m'ait donné envie de vomir à sa lecture. L'imaginaire de Jodo est nauséabond, tout du moins il me donne la nausée. Les histoires d'inceste et de femme à barbe, je trouve ça malsain et grotesque. En plus, accompagné des dessins de Boucq, qui excelle dans la représentation de la laideur, ça donne un objet que je trouve profondément dérangeant, mais pas dans le bon sens du terme. Un de mes pires souvenirs de lecture.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site
© Le Lombard 1992