Catch & Release - Autopsie d'un meurtre

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Deux petits malfaiteurs ont un plan, vendre une voiture volée en détroussant les acheteurs. Les événements tournent vite au vinaigre et nos deux voleurs se retrouvent face à un choix difficile .....


Auteurs argentins Auteurs canadiens Canada Séries avec un unique avis

Catch & Release raconte l'histoire d'un voleur qui élabore un plan pour vendre une voiture volée non pas une fois, mais plusieurs fois, en attirant des acheteurs sans méfiance dans un endroit éloigné et en les dévalisant sous la menace d'une arme. Il tombe sur un os le jour où il croise un étudiant qui a besoin d'un nouveau jeu de roues pour se rendre dans sa nouvelle vie dans l'Ouest. L'arnaque part complètement de travers et notre voleur de voiture se retrouve au bord d'un précipice où il doit faire un choix qui affectera non seulement sa vie, mais celle de son co-conspirateur et de leurs deux victimes. Texte éditeur.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Février 2022
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Catch & Release - Autopsie d'un meurtre © Akileos 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/03/2022 | Cacal69
Modifier


Par Cacal69
Note: 3/5
L'avatar du posteur Cacal69

Une lecture agréable mais qui ne renouvelle pas le genre. Un scénario bien ficelé mais dont la chute gâche tout le travail accompli en amont. Trop prévisible. Deux malfrats veulent se faire du blé rapidement et quoi de mieux que de vendre une voiture volée. Le plan est de demander du cash pour le paiement et de braquer les acheteurs. Mais le traquenard ne va pas se passer comme prévu et à partir de ce moment tout va aller de mal en pis. Une narration tonique qui s'applique à bien cerner nos quatre protagonistes et qui monte crescendo jusqu'au point de non retour. Un dessin ou plutôt un crayonné tout en nuances de gris. Le fait qu'il n'y a pas "d'ancrage" apporte cette touche oppressante au récit et le rendu est réussi sauf sur certaines cases où on est trop près de l'esquisse. L'autre reproche se situe dans les proportions des personnages, pas toujours réaliste. Un thriller sympa que je conseille aux inconditionnels du genre.

10/03/2022 (modifier)