Rocket Raccoon & Groot - Des Histoires à Dormir Debout

Les aventures de Rocket Raccoon et Groot.

Auteurs canadiens Les Gardiens de la Galaxie Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Il y a un nouveau génie du crime qui fait trembler la galaxie, son nom est... Rocket Raccoon ?! Mais que s'est-il passé ? Groot pourrait sans doute nous répondre s'il savait dire autre chose que "Je suis Groot" ! C'est en tout cas le début d'une aventure passionnante qui emmènera le joyeux tandem aux quatre coins de la galaxie. Skottie Young, scénariste de Deadpool, réputé pour ses couvertures "Marvel Babies", prend en charge les deux membres les plus imprévisibles des Gardiens de la Galaxie dans une série de dix épisodes recueillis pour la première fois dans son intégralité. Elle rejoint la collection MARVEL NEXT-GEN visant un public adolescent. Texte : Editeur.

Date de parution 18 Août 2021

Couverture de la série Rocket Raccoon & Groot - Des Histoires à Dormir Debout © Panini 2021

16/12/2021 | Gaston

La couverture avait attiré mon attention sur cet album et en le feuilletant j'ai bien aimé la plupart des dessinateurs alors je l'ai emprunté. C'est les aventures de Rocket Raccoon et Groot et le ton est très humoristique sauf que la plupart du temps ce n'est pas très drôle. Si Raccoon est un peu attachant, Groot devient vite énervant parce qu'il ne peut dire que la même phrase encore et encore et cela devient moins amusant passé 5 pages. Comme je l'ai écrit, l'humour ne marche pas trop. J'ai parfois souris, mais la plupart du temps c'est lourdingue. Le dernier récit se passe durant un énième gros crossover dont j'en ai rien à foutre et je découvre le personnage de Gweenpool qui est Deadpool en version féminin et qui agit exactement comme lui. Je comprends pas trop l'intérêt de ce personnage qui est juste une copie conforme à son modèle alors que des personnages qui existent depuis des décennies comme Supergirl ou She-Hulk qui ont une vraie personnalité et ne sont pas juste une copie de Superman ou Hulk avec une grosse paire de nichons. Disons que cela me conforte dans mon opinion de ne pas lire les comics de Marvel récent sauf s'il y a un auteur que j'aime au scénario.

16/12/2021 (modifier)