Lois Lane & le challenge de l'amitié (Friendship Challenge)

La jeunesse de Lois Lane !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

À treize ans, Lois Lane est accro aux réseaux sociaux, et plus particulièrement aux challenges en tous genres que l'on trouve sur Internet. Alors pourquoi ne pas apporter sa pierre à l'édifice en créant sa propre chaîne de vidéos ? Après tout, c'est le début de l'été à Liberty View et dans quelques jours se tiendra la course annuelle de vélo du quartier. Une toile de fond idéale pour célébrer son « amiversaire » avec Kristen, sa meilleure amie, et lancer son #challengedelamitié dans l'espoir de gagner un tas d'abonnés. Alors quand Lois apprend que les feux d'artifice de la fête ont été volés, elle y voit une opportunité supplémentaire d'alimenter son projet et de prouver au monde à quel point elle et Kristen sont soudées. Elle n'avait pas imaginé une seule seconde qu'une autre fille puisse accaparer l'attention de son amie à un moment si important, ni que celle-ci prévoirait de partir en camp de vacances juste après la course, la laissant seule pour les semaines à venir. Le challenge de l'amitié est encore loin d'être gagné. Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Juin 2021

Couverture de la série Lois Lane & le challenge de l'amitié © Urban Comics 2021

16/11/2021 | Gaston

2.5 Un autre comics pour les jeunes et contrairement à 'Antihéros', c'est clairement une œuvre qui ne peut être appréciés que par les jeunes. Déjà, j'ai de la difficulté avec la manière dont les autrices représentent Lois Lane : la personnalité de la petite Lois est à mille-lieux de la manière dont je me représente la journaliste, mais je veux bien admettre qu'elle a changé au fil des années. Il y a aussi le fait que Lois est rendue volontairement énervante vu qu'un des buts du récit est qu'elle apprenne une leçon qui la rend plus mature. Même si c'est voulu et que j'ai vite compris le but des autrices vu que la manière dont agit Lois est clairement montrée comme quelque chose de mal, cela ne m'a pas empêché de la trouver horripilante par moment. Sinon, le scénario se laisse lire et les enfants vont surement aimer. Il y a un beau message sur l'amitié et le dessin est correcte. C'est juste que pour un adulte, le récit n'est pas très palpitant à lire et en plus c'est encore un récit de la collection Urban kid dont le ton me semble asphyxié : il y a pas de super-vilain et au final tout le monde est gentil. Sérieux, j'ai l'impression que la série télé Batman avec Adam West est plus sombre que ce truc !

16/11/2021 (modifier)