TERRE

La suite de TER. Mandor et ses acolytes ont quitté le vaisseau Jupiter, direction une planète inconnue.

Les petits éditeurs pendant la pandémie Planet Fantasy Rodolphe Séries avec un unique avis

Mandor et ses compagnons ont réussi à s’échapper du gigantesque vaisseau Jupiter alors en proie à une violente rébellion. La providence les a en effet attirés vers une incroyable échappatoire : une planète ressemblant comme deux gouttes d’eau à la Terre, la planète d’origine de leurs ancêtres. En revanche, leur première approche de cette planète les laisse dubitatifs : ils n’y découvrent aucune trace de civilisation, alors même qu’ils se posent en Floride, dans une région où il devrait y avoir de vastes cités. A la place, il n’y a que brumes, végétation et… une dent animale de plus de 2 mètres de long ! Lors d’un premier survol de reconnaissance, ils découvrent aussi d’énormes sauriens ressemblant aux crocodiles, mais avec la capacité de bondir plusieurs mètres au-dessus de la mangrove. Sont-ils vraiment sur le Terre ? Si c’est le cas, qu’est-elle donc devenue ? Ou à quelle époque ? Les rescapés construisent leur camp, constitué de petites huttes en forme d’œufs, suspendues à leur navette de secours, en apesanteur, afin de se prémunir des attaques d’espèces dangereuses. Mandor commence quant à lui la rédaction d’un journal intime, dans lequel il avoue sa désespérance : il a appris qu’il était un androïde. Certes, il est le plus évolué de sa génération, mais sans racines. Or cette nature le bloque pour accepter l’amour grandissant que lui voue désormais Beth…

Date de parution 20 Août 2020

Couverture de la série TERRE © Daniel Maghen 2020

03/08/2021 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Mise à jour suite à lecture du dernier tome. Donc, à la demande de Ro, j'enregistre et j'avise Terre. ;-) C'était prévu, mais pas forcément avant les vacances. Mandor a quitté le vaisseau Jupiter avec Beth et d'autres compagnons. Arrivés sur une planète inconnue, ils commencent par "monter" un village suspendu, avant de partir explorer ce nouveau monde. Rodolphe nous livre un récit de qualité avec son lot de surprises. De la science fiction qui reste dans les normes standards, mais diablement efficace. Juste un bémol sur les deux scènes de nu, pas forcément obligatoires pour la compréhension de l'histoire. Passons à Christophe Dubois, je suis FAN depuis son extraordinaire Cycle d'Ostruce, si si, extraordinaire. C'est entièrement partial. Son trait hachuré tout en nuances est magnifique. Il donne du rythme et aide à donner une ambiance inquiétante. Une capacité à créer des mondes tous plus beaux les uns que les autres. Toutes ses planches sont somptueuses. Avec une très belle mise en couleur. Le point fort de cet album. J'attends avec impatience la suite. J'en conseille la lecture et plus si affinités. En cadeau, un superbe cahier graphique. TOME 2 Visuellement, le travail de Dubois est toujours aussi éblouissant. Je ne m'en lasse pas. L'histoire avance à grand pas, nos héros ont retrouvé le Jupiter, leur ancien vaisseau qu'ils avaient abandonné dans l'espace. Que fait-il sur Terre et surtout pourquoi dirait-on qu'il est échoué depuis plusieurs années ? On va aussi re-découvrir des personnages de TER. Un scénario qui ne faiblit pas. Tome 3 Changement de ton pour ce dernier opus, il est empreint de poésie. Je pourrais lui reprocher quelques facilités scénaristiques avec ses failles temporelles, mais non je ne peux pas. Ce dernier tome parle aussi d'amour avec beaucoup d'humanité et j'ai trouvé la conclusion bien trouvée. Visuellement je suis toujours aux anges. Rodolphe et Dubois ont réalisé de l'excellent travail. Toujours coup de cœur.

03/08/2021 (MAJ le 03/06/2023) (modifier)