The Elf & the Hunter (Elf to Shuryôshi no Item Kôbô)

Et si, niché au cœur de la forêt, se trouvait un atelier où un elfe et un chasseur fabriquent des objets extraordinaires, que leur demanderiez-vous de vous fabriquer ?

Elfes Séries avec un unique avis

Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

Date de parution 21 Avril 2021
Statut histoire Série en cours (prévue en 5 tomes) 4 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série The Elf & the Hunter © Soleil 2021

21/05/2021 | PAco

Motivé par différents avis assez élogieux sur différents sites et une couverture avenante, je me suis laissé tenté par ce titre. Malheureusement pour moi, le charme doucereux de ce titre n'a pas opéré... "The Elf & the Hunter" nous conte l'histoire d'une relation particulière entre une elfe séculaire mais qui ressemble à une jeune gamine, créatrice d'artefacts et autres potions du même acabit, et d'un humain à son service ; beau, jeune, timide, homme à tout faire (vaisselle, repas, ménage, collecte d'ingrédients, baston, trappeur, chasseur, livreur, etc. [liste non exhaustive] ). J'ai pu lire que le dessin était fin et travaillé, que l'histoire était empreinte de poésie et de douceur, que nos deux protagonistes étaient "mignons"... Bref, mon système d'alarme n'a pas fonctionné. Car pour ma part j'ai trouvé tout cela bien fade et mièvre. Assez ennuyeux aussi, car la trame principale est déjà cousue de fils blanc concernant leur relation, et le découpage en chapitres correspondant à la fabrication d'un nouvel artefact est répétitive et trop facilement résolue. Quant au dessin, il faudra me dire ce qu'il a d'exceptionnel. Car si certaines cases peuvent effectivement avoir du caractère et du charme, l'ensemble est très irrégulier et reste surtout très banal. Les décors sont relativement pauvres, les perspectives hasardeuses, les visages trop souvent simplifiés... Bref, j'ai lu beaucoup plus travaillé et soutenu côté dessin. Entre ce dessin pas mirobolant et un scénario "mignon tout plein" mais d'une assez grande vacuité, je ne pense pas aller plus loin de ce côté là.

21/05/2021 (modifier)