Batman - Créature de la nuit (Batman: Creature of the Night)

Qu'arriverait-t-il si un presque homonyme de Bruce Wayne qui adore les aventures Batman perds ses parents ?

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics [USA] - Nord Est

1968, Boston, dans le Massachusetts, le jeune Bruce Wainwright, homonyme du personnage de fiction « Bruce Wayne », voit ses parents brutalement abattus, comme un écho cruellement ironique au héros de bande dessinée Batman dont il est un avide lecteur. Désemparé, Bruce est désireux néanmoins de surmonter son trauma mais se voit poursuivi par une mystérieuse forme noire prenant vie. Un être d'ombre qui n'est pas loin de ressembler à... une chauve-souris humaine ! Texte : L'éditeur

Date de parution 04 Septembre 2020

Couverture de la série Batman - Créature de la nuit © Urban Comics 2020

16/04/2021 | Gaston

Kurt Busiek reprends le principe de Superman - Identité secrète et raconte une histoire se passant dans un monde réaliste où il y a des similitudes entre Batman et la vie du personnage principal. Ainsi il y a un jeune riche nommé Bruce Wainwright, il y a un oncle nommé Alfred et sa vie va basculer quand ses parents vont se faire tuer par un cambrioleur. Le pauvre Bruce va se sentir abandonné, mais heureusement pour lui un mystérieux protecteur qui ressemble drôlement à Batman débarque de nulle part et l'aide dans la vie... mais qui est cette créature de la nuit et est-il vraiment un ami ? J'avais un peu peur au début que le scénario soit un peu prévisible du genre 'Batman dans la vie réelle ça marchera pas, la police va lui courir après' et autres trucs du genre, mais au final c'est un scénario bien construit avec des surprises (quoique le premier twist m'a semblé prévisible). La psychologie du personnage principal est bien maitrisée et il y a de bonnes idées. Je regrette juste que cela ait pris plus de 50 pages pour commencer à trouver l'album pas mal et que la fin soit un peu décevante je trouve. En fait, je trouve le scénario globalement bon, mais pas mémorable et il n'y a pas grand chose qui me donne envie de le relire un jour. Cela reste un Batman qui sort des sentiers battus et si vous voulez un récit 'Batman dans le monde réel', cela peut faire l'affaire. Le dessin est correct.

16/04/2021 (modifier)