Principes de conservation (ou comment lutter contre la décomposition)

Amateur de films de genres, Ludovic Rio nous emmène dans un cadre extrêmement référencé.

École européenne supérieure de l'image Etage par étage Les leporellos Séries avec un unique avis Zombies

Ce qui différencie cette ouvrage d'un énième travail sur la figure du zombie, c'est le décalage entre ce cadre vu et revu du post-apocalyptique et la brochure fournie par les autorités quelque peu dépassées par la situation, et qui occupe toute la narration.

Date de parution Décembre 2017

Couverture de la série Principes de conservation (ou comment lutter contre la décomposition) © Polystyrène 2017

15/04/2021 | Noirdésir

Pour ce sixième opus de la collection, nous avons toujours droit à des personnages descendant les escaliers (ici extérieurs) d'un immeuble, avec une histoire qui se termine une fois les rez-de-chaussée atteint. C'est évidemment encore très vite lu, mais une nouvelle fois plutôt agréablement. D'abord parce que le dessin, un très bon trait semi réaliste, est fluide (certes moins "moderne" et original que celui des auteurs précédents de cette collection). Ensuite parce que cette très courte histoire mène nos deux personnage vers une chute à la fois ironique et édifiante, une vision assez noire de certains aspects de notre société. Comme d'habitude, c'est un bel objet, pour une lecture sympathique et originale, à réserver aux lecteurs curieux.

15/04/2021 (modifier)