Et vous trouvez ça drôle ?

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Vous tenez entre vos mains un livre d'Hugleikur Dagsson. Dagsson est le plus célébre dessinateur d'humour d'Islande. L'Islande est un pays très froid, très blanc, très morne et très cher, ou les deux seules occupations sont de boire ou de tuer des baleines. Hugleikur Dagsson espère que vous aimerez ce livre, sinon, il devra retourner tuer des baleines.


Auteurs nordiques BD minimaliste Séries avec un unique avis Trash

Certains diront que l’humour de Daggson est propre à notre pays, mais il y a aussi un risque qu’il traverse les frontières. Les livres de Hugleikur ont eu un énorme succès en Islande, mais du coup, s’il conquiert le public français, il n’est pas interdit de penser que l’Islande pourrait aussi un jour envahir la France...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Février 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Et vous trouvez ça drôle ? © Vraoum! 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/04/2021 | ThePatrick
Modifier


L'avatar du posteur ThePatrick

Si quelqu'un vous a offert ce livre, vous feriez bien de vous poser des questions quant à ce que cette personne pense de vous. La présentation de ce livre est très bien faite, avec un humour grinçant qui fait saliver le lecteur impatient. 2ème et 4ème de couverture, préface, infos sur les personnes ayant participé à la conception de l'ouvrage, tout cela était de bon augure. A tel point d'ailleurs que j'avoue m'être demandé si derrière Hugleikur Dagsson ne se cachait pas Wandrille Leroy, fondateur des éditions Warum et Vraoum. Mais Google et Wikipedia ont cru bon de me détromper. Et vous trouvez ça drôle ? est un petit livre présentant des gags en une image. L'humour ici est toujours trash. Les quelques thèmes abordés sont le sexe, l'homosexualité, la mort, le suicide, la dépression, le mariage (souvent synonyme du précédent), les enfants (à relier au mariage, à la dépression, au suicide, au sexe), les sexes masculins (micro ou macro, mais pénis), l'accointance nazie, etc. Le dessin donne quant à lui une bonne démonstration de la notion de "strictement minimaliste". L'ennui avec ce livre, c'est que c'est quitte ou double façon roulette russe. En découvrant un nouveau gag, soit c'est trash et drôle, soit c'est trash et incompréhensible et/ou raté, et par conséquent ça n'arrache même pas l'ombre d'un sourire, ce qui est tout de même fort dommage, vous en conviendrez. J'avoue qu'un certain nombre de pages sur les enfants m'ont bien fait sourire, voire même rire, mais au moins autant de gags m'en ont touché une sans faire bouger l'autre. Au final un ouvrage trash, dont certains gags font mouche, mais avec un taux de réussite assez faible. Dommage.

15/04/2021 (modifier)