Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

The Alexis Empire Chronicle

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Plongez au cœur d’un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d’exploits et de stratégies militaires dans un univers d’heroic fantasy !


Nouveautés BD, comics et manga Seinen Square Enix

Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance. Mais son histoire ne fait que commencer. Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire.

Scénariste
Auteur oeuvre originale
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Septembre 2020
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, série en cours) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série The Alexis Empire Chronicle
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

15/09/2020 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

A la base, The Alexis Empire Chronicle est une série de romans du japonais Akamitsu Awamura. Il s'agit d'un récit d'heroic-fantasy mettant en scène des conflits entre nations et la vengeance d'un chevalier qui, après avoir perdu son royaume suite à une trahison, décide de gagner l'estime de tout un empire en devenant un sombre héros, guerrier effrayant en armure noire que l'on va surnommer le Prince Vampire car la légende qu'il va se fabriquer veut qu'il boive le sang des innombrables ennemis qu'il terrasse. Mais il n'est pas seul car il peut compter sur le soutien de tous ses camarades et de tout un peuple. Le communiqué de presse compare cette intrigue à Game of Thrones d'une part, mais les intrigues de pouvoirs y sont bien moins complexes et matures, et à Berserk d'autre part. C'est vrai que, quand le héros combat, il le fait avec une telle fougue et une telle force qu'il découpe littéralement ses adversaires en morceaux sanguinolents. L'esprit de ce manga est néanmoins bien plus gentillet et propre sur lui. Même les scènes de viol (il y en a une dans le premier tome) et de meurtres ont un aspect policé, presque proche du shonen, et loin du côté dérangeant du fameux Berserk. Le graphisme en tout cas est de très belle tenue. Les personnages sont réussis et les scènes de bataille surtout sont impressionnantes. L'auteur n'hésite pas à nous offrir d'énormes affrontements avec des centaines de combattants bien détaillés et des mises en scène à grand spectacle. On en a pour son argent en terme de visuel. L'intrigue ne sort pas foncièrement des sentiers battus pour ce qui est de l'entame de ce manga et elle est même parfois assez prévisible, mais elle accroche assez bien le lecteur grâce à une bonne narration, un bon rythme et surtout donc grâce à l'apport d'un beau graphisme. C'est un manga qu'on lit avec plaisir sans pour autant qu'il paraisse indispensable pour le moment.

15/09/2020 (modifier)