Harley Quinn & les Sirènes de Gotham

Splendides, envoûtantes et dangereuses.

Auteurs espagnols DC Comics Des méchants super ! Guerrières Harley Quinn Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn en ont assez de suivre les ordres, et elles sont prêtes à s'emparer d'une Gotham qui leur tend les bras depuis la disparition du Chevalier Noir, perdu dans les méandres du temps. C'est l'occasion pour elle de faire cause commune... mais pour combien de temps ? Texte: L'éditeur

Date de parution 17 Février 2020

Couverture de la série Harley Quinn & les Sirènes de Gotham © Urban Comics 2020

12/03/2020 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Alors que je l’avais souvent boudé, je me suis lancé depuis quelques mois dans l’exploration de l’univers DC en dévalisant petit à petit les rayons de mes médiathèques. Bon forcément dans la pléthore de titres, c’est assez versatile dans la qualité mais je me suis trouvé un attachement particulier dès que ça touche certaines héroïnes, ces dernières pètent la classe (surtout si je compare à la concurrence ;). Une longue intro (dsl) mais c’est pour situer mon intérêt envers cette série. Cette dernière peut avoir un côté too much à regrouper notre trio féminin de bad ass dans des aventures communes. On est d’accord que c’est pas les plus moches et ici, les différentes parties graphiques rencontrées leur rendent généralement bien honneur. Niveau scénario, c’est léger mais plaisant, les différentes histoires courtes m’ont pour la plupart toutes plu. Il y a un coté primesautier et girl power pas désagréable, du bon divertissement bien fait. 3,5

17/02/2024 (modifier)

Un album qui réunit les 10 premiers numéros de la série Gotham City Sirens qui est parue il y a une dizaine d'années et qui mettait en vedette les trois super-vilaines les plus connues de l'univers de Batman, à savoir Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn. La plupart des épisodes sont écrits par Paul Dini, un scénariste que j'aime bien et c'est la raison principale pour laquelle je voulais lire cet album. Je ne fus pas déçu. Ce sont des histoires mettant en vedette trois personnages que j'aime bien dans des rôles d'anti-héroïnes. Elles sont capables de faire le bien, mais elles restent tout de même des criminels. Leurs motivations et psychologies sont bien maîtrisées et exploitées. Les histoires mélangent le drame, le comique, l'aventure et un peu de psychologie. La narration est fluide même lorsque les personnages faisaient des monologues intérieurs alors que souvent je trouve ce procédé un peu lourd. C'est de l'aventure dont le but principal est le divertissement donc je pense que pour apprécier cet album il faut aimer un peu les comics de super-héros et aussi l'univers de Batman. J'aime bien comment Paul Dini exploite cet univers. Il a des idées géniales et il sait comment faire du comics de super-héros de divertissement sans tomber dans les travers du genre. Pour le genre, ses histoires sont intelligentes et j'adore quand il met en avant les pensées des personnages. Le dessin est pas mal pour du comics moderne quoique je préviens que le dessinateur principal met bien en avant le look sexy des personnages, alors ceux qui trouvent ça putassier des plans de fesses toutes les deux-trois pages risquent de moins aimer que moi. Ah oui, ces épisodes se passent à la même époque que Paul Dini écrivait d'autres histoires de Batman et qui ont été réunies dans la série ''Paul Dini présente Batman''. Comme Dini fait souvent des références à ses récits, peut-être qu'il faudrait mieux lire cette série avant celle-ci.

12/03/2020 (modifier)