Why nobody remembers my world? (Naze Boku no Sekai wo Daremo Oboeteinai no ka?)

(3.5/5 pour 4 avis)

La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd'hui la surveillance.

Light novels adaptés en manga Media factory Shonen

Mais soudain, le monde est "réécrit" sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai. Le jeune soldat n'a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Date de parution 04 Mars 2020
Statut histoire Série en cours (8 tomes parus au Japon, série en cours) 9 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Why nobody remembers my world? © Doki doki (Bamboo) 2020
(3.5/5 pour 4 avis)

27/02/2020 | Ro

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Avis sur les 8 tomes à ce jour : Sympa mais sans plus, une série que je ne relirais jamais. L’histoire est l’adaptation d’un roman japonais. Un univers Fantasy où 5 races s’affrontent (les humains, les célestins, les démons, les spectres et les créatures), pas déplaisant mais classique, l’histoire narre les aventures de Kai (il vient d’un monde où les humains ont remporté la victoire) dans ce monde réécrit, et aide la résistance à inverser la tendance, chaque race ayant un héros surpuissant à sa tête … au programme de nombreux personnages et combats. A mes yeux, le gros point fort est le dessin, lisible, fin et détaillé (c’est moins vrai pendant les phases de combat, bien plus embrouillées). L’ensemble est plutôt agréable à parcourir et bien réalisé. Mais il manque clairement un truc pour me captiver et se démarquer. J’ai trouvé que ça se la jouait trop sérieux, on ne s’attache guère au persos, un peu d’humour n’aurait pas fait de mal.

28/07/2022 (modifier)

Les avis positifs sur le site ont attiré mon attention sur cette série que je ne connaissais pas. Mon verdict est que c'est une bonne série, mais qui ne sort pas trop du lot à mon avis. L'univers est bon et on entretient bien le mystère sur ce qui est arrivé pour que le monde change sans que la plupart des gens se rendent compte de ce qui s'est passé. Sauf que bon voilà les scènes de combats ne m'ont pas trop captivées (je pense d'ailleurs que globalement, ce genre de scènes passe mieux dans un anime que dans un manga) et les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon gout : le héros qui ne se distingue pas trop des autres héros, les filles avec des grosses poitrines et pour le moment il y en deux qui l'aiment (celle qu'il a sauvé et celle qui était son amie d'enfance dans le monde d'avant), le duo de copains qui sert un peu à mettre de l'humour (et comme c'est un gars et une fille qui passent leur temps à se chamailler j'imagine qu'ils vont finir ensemble)... Bref derrière une idée de départ originale, on retrouve les codes du genre. Malgré tout, cela reste sympathique à lire. Les personnages sont attachants malgré tout et j'ai bien envie de savoir ce qui va se passer ensuite. C'est juste que j'ai l'impression qu'après avoir lu la fin, je n'aurais aucune raison de m'intéresser à ce manga. C'est pas mauvais, mais je ne le mettrais pas dans mes mangas qui m'ont marqué et que je vais relire un jour.

04/08/2021 (modifier)

Pourquoi personne ne se rappelle de notre monde ? C'est à cette question existentielle que ce manga d'aventure essaye de répondre. En résumé, les humains ont gagné la guerre contre quatre autres races (dragons et autres démons). Ces derniers sont enfermés dans des tombeaux un peu semblables aux pyramides d’Égypte. Notre héros Kai Vento est l'un des gardiens de ces gigantesques tombeaux alors qu'une centaine d'années après cette grande guerre est déjà passée. Notre héros va se retrouver projeté dans un monde qui ressemble au notre à quelques détails près à savoir si l'espèce humaine avait perdu la guerre. Visiblement, le monde a été réécrit mais personne ne se souvient du monde d'avant à l'exception de notre jeune héros. Voilà pour l'explication de ce titre étrange. Au niveau du style graphique de ce manga, il est tout à fait appréciable et s'inscrit bien dans cet univers de fantasy mâtiné de science-fiction. C'est soigné dans les décors et les personnages sont magnifiques de beauté. Je dois dire que ce début est plutôt prometteur grâce à l'efficacité du scénario. J'adore ce concept de réécriture de l'histoire dont se servent d'ailleurs quelques dictateurs pour asseoir leur nauséabonde idéologie. Notre héros va tout faire pour remettre les pendules à l'heure. On lui souhaite bien du courage.

11/08/2020 (modifier)

Bien que le premier tome soit encore très introductif, j'ai envie de croire en les chances de ce manga car il présente de très bons fondamentaux. Il offre avant tout un excellent graphisme. C'est le premier manga d'Arikan mais il fait vraiment du très bon boulot, dans un style certes classique du shonen d'action mais parfaitement maîtrisé. Le trait est fin, les planches détaillées et la narration claire à quelques petites exceptions près lors de scènes de combat mouvementées. Le character design est aussi bien réalisé, ainsi que les représentations des différentes créatures fantastiques du récit qu'il s'agisse des démons ou des autres races. Bref, c'est un dessin plutôt classe qui donne envie de lire. L'histoire est l'adaptation d'un roman japonais de Kei Sazane mêlant fantasy et science-fiction. Il met en scène un monde où 5 races dont les humains étaient en guerre ouverte les unes contre les autres avant qu'un prophète humain vienne abattre les forces des 4 autres races il y a un siècle pour les emprisonner et permettre à la race humaine de s'épanouir seule sur la planète. Ces autres races sont respectivement celle des démons, celle des anges, celle des bêtes dont les dragons, et celle des elfes et autres nains, chacune avec leurs forces et leurs magies bien spécifiques. Les humains eux ne comptent que sur leur technologie. Le héros, Kai, est un soldat très doué et dévoué chargé de la surveillance du tombeau-prisons des démons. Mais depuis des décennies, la paix règne sur son monde. Jusqu'au jour où sous ses yeux, le monde se réécrit et se modifie, et Kai se retrouve projeté sur une version alternative de sa planète où le prophète n'est jamais apparu et où les humains ont perdu la guerre. Il se retrouve alors aux côtés des rares résistants humains qui affrontent les forces bien plus puissantes des autres races. Cherchant à comprendre ce qu'il s'est passé, il va rencontrer une étrange jeune fille, mi-ange mi-démon... C'est un cocktail assez original qui mélange fantasy avec ses combats et créatures magiques, et science-fiction avec d'une part une armement technologique avancé pour les humains mais aussi cette drôle d'uchronie où nous découvrons deux versions d'un même monde imaginaire. Concrètement, c'est un récit d'aventure et d'action, un pur shonen typique. Derrière une façade d'originalité, on sent poindre quelques clichés du genre, et notamment on imagine très vite que Kai sera une sorte d'élu, peut-être même amené à prendre la place du fameux prophète de son monde. Mais au vu de la qualité du dessin et de la narration, il est facile de passer outre ses éléments un peu convenus et de se laisser porter par le récit. Surtout que rien ne dit qu'il ne présente pas d'autres surprises. On se demande en effet encore comment le héros va probablement venir à sauver la race humaine, et aussi qui est cette étrange fille qu'il a rencontrée. Je lirai la suite avec attention.

27/02/2020 (modifier)