Quand la neige m'appelle (Yuki no Onna)

La légende de Yuki Onna est une célèbre légende japonaise remis au goût du jour par le très talentueux Makoto Aizawa.

Folklore asiatique Froid. Neige. Glace Seinen Séries avec un unique avis

Par une nuit d'hiver, un jeune soldat voit mourir de froid son camarade après un accident durant l'entrainement. C'est au bord de la mort que celui-ci croit voir une femme venir prendre la vie de son ami. Le jeune Sakai ne doit sa propre survie qu'à la beauté aussi envoûtante, qu'inquiétante, de cette mystérieuse femme.

Date de parution 28 Mars 2019

Couverture de la série Quand la neige m'appelle © Chattochatto 2019

25/02/2020 | Erik

Le Japon a également sa reine des glaces mais celle-ci est beaucoup moins gentille. Elle peut vous tuer mais également vous épargner à condition que vous ne révéliez pas son existence. Or, quand on est dans la confidence d'un secret, il arrive qu'on puisse le divulguer tôt ou tard sans penser aux conséquences. Or, cette étrange femme va entrer dans la vie de notre soldat et lui faire des enfants. J'ai déjà maintes fois lu ce conte mais il est adapté dans une version un peu plus moderne avec un épilogue un peu inédit. Cela reste dans la culture de l'archipel nippon. Il faut le connaître. L’œuvre est dans un style graphique assez épuré. Elle reste assez mélancolique.

25/02/2020 (modifier)