Les 7 Ninjas d'Efu (Efu no Shichinin)

Sept guerriers fantastiques, mi-hommes mi-hommes, s'opposent au puissant Shogun Ieyasu Tokugawa.

Akita Shoten Japan-Fantasy Seinen Séries avec un unique avis

Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Ieyasu Tokugawa compte bien asseoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par le dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin !

Date de parution 06 Août 2019

Couverture de la série Les 7 Ninjas d'Efu © Meian 2019

24/01/2020 | Ro

J'ai dû vérifier l'âge de ce manga après l'avoir entamé car j'ai cru lire une vieille série des années 80 à l'image de celles de Buronson (Crying freeman, Hokuto no Ken...) : outre le style graphique un peu désuet, on y retrouve aussi la même dose de testostérone, de violence et de femmes dénudées. L'histoire utilise un cadre historique, celui de la prise du pouvoir au Japon par le Shogun Tokugawa au début du 17e siècle, mais ce n'est qu'un prétexte à une série d'action et de fantastique. Le shogun y est en effet un terrible tyran doté de pouvoirs magiques qui envoie des milices sanguinaires tuer tous ses anciens rivaux et tous ceux qui s'opposeraient un tant soit peu à son pouvoir implacable. Bientôt vont s'opposer à lui une série de guerriers fantastiques issus de différentes contrées japonaises, des combattants tués puis ressuscités en créatures mi-hommes mi-démons qui vont confronter et tuer les serviteurs du Bakufu dans un désir de vengeance envers Ieyasu Tokugawa. Ce n'est vraiment pas le genre de manga dont je raffole. Trop de violence gratuite, de scènes gore, de seins dévoilés et de testostérone suintant des visages de tous ces combattants mâles en quête de domination. Et ça se prend trop au sérieux. A l'exception de certains visages un peu laids, le graphisme est de bonne facture quand la scène est calme et posée. Par contre, son abondance de traits et de détails visuels rend l'ensemble assez confus au milieu de l'action et j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, voire même simplement à discerner qu'est-ce que je devais voir dans certaines cases. En outre, je me demande encore où l'auteur veut en venir avec son scénario. Car au bout de 3 tomes actuellement parus, nous sommes toujours dans une longue mise en place et découverte des personnages, personnages auxquels je ne m'attache pas du tout. J'arrête donc là.

24/01/2020 (modifier)