Batman Ninja

Adaptation en manga du film d'animation du même nom.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

En voulant arrêter Grodd le Gorille, Batman se retrouve projeté dans le Japon féodal ! Là-bas, les pires méchants de Gotham se sont partagés le pays en devenant des seigneurs féodaux et se livrent une guerre sans merci. Le Joker compte bien en profiter pour devenir le nouveau Shogun et contrôler le Japon. Batman doit absolument trouver le moyen de ramener tout le monde dans le présent ! Tout le monde ? Autre temps, autres moeurs. Ne serait-ce pas l’occasion pour Batman de se débarrasser définitivement du Joker ? Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Septembre 2019

Couverture de la série Batman Ninja © Kana 2019

20/11/2019 | Gaston

Il y a quelques années, Warner Bros a demandé à des animateurs japonais de faire un film anime sur Batman et cela a donné un film assez barré où Batman, ses alliés et ses ennemis se retrouvent au Japon féodal et on a droit aux codes de l'animation japonaise comme par exemple des combats de mechas. J'avais bien aimé vu que je fais partie du public-cible (les fans de Batman et d'anime, c'est surtout que si vous préférez voir uniquement Batman en mode classique, le film va vous faire pleurer). C'est un film amusant qui ne se prend pas trop au sérieux et qui possède de bonnes idées (par exemple tout ce qui tourne autour de l'amnésie temporaire du Joker). J'avais tout de même un peu peur en voyant qu'un manga a été fait parce que l'une des qualités du film est son animation donc revoir des scènes de combats dans un format non-animé est assez décevant. Ma curiosité l'a tout de même emporté et j'ai lu le premier tome et je ne peux pas dire que je suis déçu parce que j'en attendais pas trop de cette adaptation. Je n'aime pas trop le style du mangaka, mais je comprends que d'autres lecteurs aiment. Peut-être que j'aurais mieux accroché si je n'avais pas vu le film, mais c'est le cas et tout le long j'ai senti que je lisais une oeuvre inférieure et qui m'a vite ennuyé. Les lecteurs qui ne connaissent pas le film vont peut-être mieux accrocher (du moment qu'ils n'ont pas peur de lire un Batman dans un univers VRAIMENT différent de ses histoires habituelles), mais franchement je recommande plutôt de voir le film.

20/11/2019 (modifier)