Dylan Dog - L'aube des morts-vivants

L'intégrale des aventures de Dylan Dog écrit par son créateur Tiziano Sclavi.

Auteurs Italiens

Dylan Dog est un enquêteur du paranormal très célèbre en Italie. Panini Comics a commencé une intégrale de ses aventures par son créateur, mais il n'a pas eu de suite au tome 1.

Date de parution 20 Février 2013
Couverture de la série Dylan Dog - L'aube des morts-vivants

27/10/2019 | Gaston

J'aime bien le personnage de Dylan Dog qui ne semble pas avoir de la chance dans les pays francophones vu le nombre de fois qu'il a changé d'éditeur. En 2013, Panini a sorti deux albums de Dylan Dog dans deux collections différentes. Cet album-ci était censé commencer une intégrale, mais il n'y a pas eu de suite donc on a juste eu droit aux deux premières aventures de Dylan Dog. J'avais déjà lu le premier récit qui est franchement moyen. Le deuxième récit est bien mieux, mais ne fait pas partie des meilleurs récits de ce détective de l'étrange que j'ai lus. Ça se voit que ce sont les débuts de la série. On retrouve les qualités de la série comme un très bon dessin en noir et blanc qui va très bien pour ce genre d'histoires, mais il y a encore des maladresses dans le scénario et comme je n'ai pas trop accroché à la première histoire, cela fait que je ne trouve pas très passionnante la moitié de cet album. Le vrai problème est qu'il n'y a pas eu d'autres albums donc cette supposée intégrale n'est pas terminée. Bref, un lecteur qui découvre la série avec ce livre va voir une série avec du potentiel et c'est tout. Pour faire une comparaison, c'est un peu comme si dans un autre pays on faisait une traduction de l'intégrale du Spirou de Franquin et qu'il s’arrêtait après avoir traduit Il y a-t-il un sorcier à Champignac. Dommage que ça n'ait pas eu de succès parce que ça aurait été intéressant de lire les aventures de Dylan Dog du début jusqu'à la fin.

27/10/2019 (modifier)