Desperate Housecat & Co (Yotabanashi)

Ce gag-manga présente avant tout des personnages hauts en couleurs, pour mieux se moquer des comportements humains !

Chats Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d'un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu'ils sont les héros du premier manga 100% gags...

Date de parution 30 Juin 2016
Statut histoire Histoires courtes (série terminée en 6 tomes au Japon mais abandonnée en France) 3 tomes parus

Couverture de la série Desperate Housecat & Co © Akata 2016

17/07/2019 | Erik

Je connaissais Desperate Housewife qui fut une excellente série. Visiblement, cela a fait des émules jusqu'au Japon qui semble reprendre le concept pour mieux le détourner dans une sorte de farce géante. J'avoue ne pas avoir pris plaisir au milieu de tous ces personnages assez déjantés. Reste néanmoins la chatte (de gouttière) Deneuve dont les réflexions sur le monde font sourire un peu. Cependant, ses apparitions sont plutôt rares. Cela se concentre surtout sur Yûka qui cohabite avec sa belle-mère en lui en faisant voir de toutes les couleurs. C'est un récit chorale sur un ton très humoristique et dont la lecture sera particulièrement légère. Moi, j'ai éprouvé une certaine lassitude. Il faut aimer ce type d'humour bien gras. Pour l'achat, c'est non d'autant qu'il n'y a plus de tome paru depuis 2017 aors que la série s'est terminée en 6 tomes au Japon.

17/07/2019 (modifier)