Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Septième étage

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Comment une jeune fille mal dans sa peau, croyant avoir trouvé le grand amour, se retrouve enfermée dans une relation violente.


Amnesty International Documentaires Douleurs intimes La BD au féminin Les Auteurs Nordiques

Asa part faire ses études à la ville. Gothique, elle entre dans une école d'art où son originalité est presque le cas général. Le plus beau de la promo se met à lui tourner autour...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Septième étage
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

06/05/2019 | Canarde
Modifier


Par Canarde
Note: 3/5
L'avatar du posteur Canarde

Tellement vrai. Asa, jeune Suédoise, se teint les cheveux en noir, le contour des yeux aussi, elle se trouve laide. Forcément, il suffit qu'un beau crétin manipulateur vienne lui dire qu'elle est extraordinaire pour qu'elle croie le grand amour arrivé.... Cette adolescente lambda ressemble assez à celle des derniers tomes de Persepolis. Le dessin aussi, noir et blanc, sans gris. Mais c'est un témoignage qui nous vient du froid, sans voile, avec un trait fin et sans nuance, et peu d'humour. Le mode est résolument tragique, peut-être à cause du parainage d'Amnesty international ? Pour autant, c'est un livre salutaire, à mettre dans les bacs de toutes les bibliothèques : que les jeunes hommes, surtout, le lisent : de quel droit ce pouvoir masculin qui s'autolégitime dès le plus jeune âge ?

06/05/2019 (modifier)