Astra - Lost in space (Kanata no Astra)

Les aventures d'un groupe d'ados perdu dans l'espace !

Shonen Shueisha

En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie ! Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ? Autant de réponses à découvrir dans ce récit de survie haletant sur fond de science-fiction et de mystères ! Texte:L'éditeur

Date de parution 20 Mars 2019

Couverture de la série Astra - Lost in space © Nobi nobi ! 2019

20/03/2019 | Gaston

Là encore, nous avons droit à une introduction assez maladroite et plutôt catastrophique au niveau de la mise en scène et des différents clichés de personnages. On ne pouvait faire pire. Cependant, une fois que l’aventure est véritablement lancée avec cette boule sphérique qui envoie 9 personnages dans un lieu à des millions d’années lumières, cela va beaucoup mieux. Bien entendu, on retrouvera tous les poncifs et les défauts du genre mais c’est une aventure tout de même assez prenante surtout pour un lectorat jeunesse. L’auteur nous propose de suivre une poignée de lycéens perdus à des années-lumière de chez eux. Le scénario sera assez riche en mystère. Astra est un manga de pur divertissement dans une aventure spatiale sur le thème de Lost in space. Même Netflix a fait une série intitulée du même nom. A noter que la série se termine curieusement en 5 tomes alors qu’il y avait pour une fois matière à développer dans un tel univers infini.

11/12/2019 (modifier)

Un manga qui met en vedette un groupe d'ados qui vont se retrouver perdus dans l'espace comme l'indique le titre. Pour l'instant, c'est un shonen honnête qui se laisse lire à défaut d'être passionnant à lire. Je me demande si je suis trop vieux pour ce genre de publication. Il faut dire aussi que la science-fiction n'est pas mon genre préféré. Les personnages dont la personnalité est le plus mise en avant ne sont pas très originaux (la gentille fille pleine d'énergie, le héros qui sait quoi faire et trouve les solutions), mais c'est normal dans un genre aussi formaté. Il y a un peu de mystère dans le récit et la fin du premier tome se termine avec un cliffhanger qui me donne un peu envie de lire la suite. Le dessin est correct. En gros, si vous aimez les mangas pour ados de science-fiction, vous risquez de mieux accrocher que moi.

20/03/2019 (modifier)