Batman & Robin

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Batman apprend à faire équipe avec son propre fils.

Batman DC Comics DC Renaissance Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Batman a toujours eu à ses côtés un Robin, mais pour la première fois, Bruce Wayne fait équipe avec la chair de sa chair : le turbulent Damian Wayne. Élevé par la Ligue des Assassins, ce dernier tente tant bien que mal de se montrer digne de son père, mais l'arrivée de Morgan Ducard va l'amener à faire un choix cornélien.

Date de parution 11 Juillet 2014

Couverture de la série Batman & Robin © Urban Comics 2014
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

01/01/2019 | Gaston

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Pas grand chose à dire sur cette série si ce n'est que j'ai bien apprécié principalement pour 2 raisons: Le personnage de Damian Wayne qui est assez original pour apporter de la nouveauté dans le duo Batman/Robin et le fait que les histoires se déroulent dans la continuité du New 52. Damian Wayne est le fils caché de Bruce Wayne qu'il aurait eu avec Talia Al Ghul, fille de Ra's Al Ghul...(oui, pour les novices, faut s'accrocher). Elevé par cette dernière, la relation entre son père et lui est donc plutôt électrique. Le côté relationnel a donc beaucoup d'importance dans cette série et elle a de bons arcs, notamment sur la fin. Un 3.5/5 donc pour cette bonne série de Batman & Robin.

06/05/2021 (modifier)

Je précise que j'ai lu la première intégrale qui regroupe les trois premiers albums de la série. Je suis franchement déçu par cette série parce que non seulement j'aime bien le personnage de Batman, mais j'aime aussi le scénariste Tomasi. Ici, j'ai eu droit aux pires histoires que j'ai lues de lui jusqu'à présent. Il faut dire que ses histoires se passent durant le New 52, une époque de DC Comics qui ne m'attire pas du tout. Il y a quelques moment sympas entre Batman et son fils rebelle, mais la plupart du temps je lisais les histoires dans une indifférence générale. C'est limite si je n'oubliais pas ce que je venais de lire chaque fois que je finissais une page. On retrouve les problèmes des comics modernes comme des histoires qui semblent durer trop longtemps (c'est le cas du premier récit qui est en 8 chapitres), des nouveaux personnages sans intérêt et aussi on tombe souvent dans le n'importe quoi. Ainsi, on va avoir droit aux deux chapitres de Batman & Robin sur le gros crossover Le Deuil de la famille qui regroupait toutes les séries Batman de l'époque (vous en faites pas l'éditeur a écrit un petit résumé pour pas qu'on se perde) et j'ai eu droit au nouveau look du Joker qui est vraiment dégueulasse. Ajoutons que j'ai souvent trouvé que les scènes de combats manquaient de clarté et de cohérence. Bref, une suite d'histoire de super-héros sans intérêt.

01/01/2019 (modifier)