Dévasté

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Dévasté est une plongée sans concession dans une terre ravagée par la maladie et la mort, durant un Moyen Âge obscur où l'homme n'entrevoit le salut quand dans les bras d'un dieu qui semble l'avoir abandonné...


Atrabile

Quelque part au moyen-âge, un village est ravagé par une épidémie. Sans doute la Grande Peste du XIVème. Il y a ceux qui meurent, les plus nombreux. Et ceux qui survivent, sans logique apparente. Pourquoi Agnès est-elle épargnée alors que tous les autres membres de sa famille sont morts ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Janvier 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Dévasté
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

01/11/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Quelque fois, je me dis que certain auteur devrait réellement profiter de la publication de leur oeuvre pour passer un message à défaut de ne procurer la moindre émotion. Il ne se passera pas malheureusement grand chose dans cette histoire qui se focalise sur une femme ayant perdue son enfant pendant la période de la peste noire durant le Moyen-Age. C'est clair que l'époque fut terrible et sans concession. Certes, on se pose tous des questions sur la mort et quelque soit l'époque. Bref, une lecture un peu déprimante même si parfois l'espoir peut renaître dans une nouvelle relation amoureuse.

01/11/2018 (MAJ le 02/11/2018) (modifier)