Batman - Meurtrier & Fugitif

Bruce Wayne est accusé de meurtre.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Vesper Fairchild vient d'être assassinée, et son corps sans vie a été retrouvé. Dans le Manoir Wayne ! Et le seul suspect de l'enquête n'est autre que Bruce Wayne. Mais il lui est impossible de dévoiler son véritable alibi, sous peine de révéler qu'il se pare tous les soirs du costume du Chevalier Noir. Arrêté et emprisonné, c'est à la Bat-Famille qu'il incombe de découvrir l'identité du meurtrier. Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Mai 2018

Couverture de la série Batman -  Meurtrier & Fugitif © Urban Comics 2018

27/09/2018 | Gaston

Un crossover entre les titres Batman qui se passent après Batman - New Gotham et je conseille aux lecteurs de lire cette autre série avant s'ils ont envie de savoir qui sont certains personnages comme la garde du corps de Bruce Wayne qui a rapidement découvert qu'il était Batman. Bruce Wayne est accusé de meurtre et il est mis en prison. Pendant ce temps, ses alliés essaient de découvrir la vérité et ils se posent des questions sur lui. Le scénario est pas mal même si ce premier tome a l'air d'une grosse introduction. L’enquête avance un peu lentement au début. Un truc qui m'a ennuyé durant ma lecture est que ce crossover manque vraiment de cohérence comparé aux autres crossover Batman que j'ai lus. Ainsi, on a droit aux titres solo de Nightwing et Robin qui se passent durant ce crossover et ils vivent des aventures en parallèle et j'ai vraiment eu l'impression qu'ils étaient à deux endroits en même temps. Par exemple, dans le dernier numéro de Nightwing présent dans le premier tome, la dernière scène c'est lui face à un méchant et c'est clair que le numéro suivant (qui va sûrement être présent dans le second tome) va commencer avec une bagarre entre lui et le méchant sauf que Nightwing apparaît parallèlement dans d'autres titres Batman durant ce crossover qui sont situés après le numéro en question et du coup c'est n'importe quoi. Bon, c'est pas trop grave vu que cela ne rend pas l'histoire complètement incompréhensible comme d'autres crossover que j'ai lus, mais ça m'a réellement ennuyé. De plus, Batman va péter les plombs et va finir par ressembler à un gros connard ce qui est loin de l'image que j'ai du personnage. Pour l'instant, je trouve l'histoire globalement captivante car j'ai envie de découvrir la solution de l'énigme et qu'il y a des bonnes scènes, mais il y a des défauts et ce n'est pas une lecture que je conseille aux lecteurs qui ne connaissent pas trop les comics car ils risquent rapidement de se perdre si les seuls alliés de Batman qu'ils connaissent c'est Robin et Alfred.

27/09/2018 (modifier)