Wanda - La Sorcière Rouge (Scarlet witch)

Résidant désormais à Manhattan, la Sorcière Rouge use de ses pouvoirs pour prêter mains fortes aux habitants ayant besoin de ses services.

Auteurs britanniques Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Loin de chercher la tranquillité de la campagne, Wanda Maximoff s'est achetée un appartement dans Manhattan. Elle est hantée par le fantôme d'Agathe, cette dernière étant persuadée être morte par la faute de la Sorcière Rouge. Régulièrement, Wanda se rend au commissariat pour s'enquérir de nouveaux dossiers étranges où son aide pourrait être la bienvenue. C'est ainsi qu'elle a eu vent d'une affaire de meurtres s'étant déroulé dans un restaurant. Un cuisinier arrivé aux U.S.A. il y a tout juste un an a été pris de folie et a massacré plusieurs personnes, le temps que ses collègues le bloquent. Wanda sait que des crimes similaires ont eu lieu dernièrement et pour elle, il s'agit de magie, à n'en point douter. Accompagnée d'un enquêteur, elle va se mettre en tête de retrouver la trace du meurtrier...

Date de parution 30 Novembre 2016

Couverture de la série Wanda - La Sorcière Rouge © Panini 2016

13/05/2018 | Erik

Cette sorcière rouge n'est pas celle de la fameuse saga Game of thrones mais une vulgaire repentie mutante qui s'est adjoint par intermittence aux Avengers bien qu'elle ait par la suite regrettée amèrement son geste. Je n'ai pas du tout aimé ces aventures de Wanda car le style graphique m'a rebuté ainsi que les trames des différentes petites histoires. C'est une approche peu convaincante de ce personnage peu connu sauf des fans de l'univers Marvel.

13/05/2018 (modifier)