Deux ans de vacances

Adaptation d'un classique de Jules Verne. 14 garçons font naufrage sur un île et doivent se débrouiller seuls dans un environnement étriqué et peu rassurant.

Adaptations de romans en BD Jules Verne Les naufragés Séries avec un unique avis

Quatorze jeunes garçons, pensionnaires d’un collège en Nouvelle-Zélande, se retrouvent piégés sur une goélette à la dérive au large du Pacifique. Lorsque leur navire fait naufrage sur une île visiblement déserte, ils doivent apprendre à s’organiser pour vivre par eux-mêmes et chercher des secours. Mais des rivalités ne tardent pas à apparaître au sein de la petite communauté. D’autre part, en explorant les lieux, les quatorze aventuriers découvrent que l’île recèle bien des secrets... Cette série est une adaptation d'un classique de la littérature d’aventure. Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban. Une trilogie qui paraîtra intégralement au cours de l’année 2018.

Date de parution 07 Février 2018

Couverture de la série Deux ans de vacances © Vents d'Ouest 2018

29/03/2018 | Pierig

Voici une robinsonnade julevernienne qui m’était inconnue et dont l'adaptation se fera en 3 tomes. A noter qu’une adaptation mangatisée est apparemment sortie l’an dernier chez Nobi Nobi (pas lu). Ce premier opus est un round d’observation qui pose l’intrigue et présente les protagonistes. La narration reste scolaire et relativement linéaire. Curieusement, bien qu’il se passe pas mal de choses, j’ai l’impression que le suspense est lissé, que l’histoire manque de relief, de tension palpable. Sans doute la faute (en partie) au titre qui est castrateur car il enlève une bonne partie du suspense. On sait que les enfants s’en sortiront … au bout de 2 ans passés sur cette île. Maintenant, ils vont vivre des choses, comme le laisse supposer ce premier opus. Côté dessin, j’aime bien le trait de Hamo même s’il reste consensuel. Achat conseillé ? Oui, mais ... attendons la suite (qui ne tardera pas d'ailleurs).

29/03/2018 (modifier)