Serge & Demi-Serge

Serge est un vieil homme, Demi-Serge est une demi-tête de renard. Ensemble, ils vont connaître d'incroyables aventures : Sauver la terre d'une invasion extraterrestre, voler du feu, ou encore impressionner Tonton Fristian et Tata Julianne. À travers leurs discussions et interrogations métaphysiques et leurs improbables péripéties, Serge et Demi-Serge défient l'absurde de notre quotidien et se jouent des codes de la bande dessinée.

Absurde Séries avec un unique avis

Serge est un homme normal, demi-Serge est une demi-tête de renard normale. Ensemble, ils visitent les oreilles de leurs copains, sauvent l’humanité, redeviennent jeunes, jouent au tennis, perdent leurs ombres, retournent des voitures, volent du feu, vont en Asie, mangent des sandwiches, perdent des procès, ressuscitent… Toutes des choses que font les hommes normaux avec des demi-têtes de renards normales.

Date de parution 11 Novembre 2014

Couverture de la série Serge & Demi-Serge © Vide Cocagne 2014

24/02/2017 | Erik

Cela a été une lecture très pénible car les situations sont absurdes et très spéciales. Il faut dire que Serge est accompagné dans ses aventures hallucinatoires et métaphysiques par une demi-tête de renard. Certes, il faut avoir une sacré imagination pour accepter l'impossible ou une certaine forme d'hilarité jubilatoire. Je me suis littéralement ennuyé à cette lecture sans queue ni demi-tête.

24/02/2017 (modifier)