Takane & Hana (Takane to Hana)

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ?

Hakusensha Shojo

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Texte: L'éditeur

Date de parution 22 Juin 2016

Couverture de la série Takane & Hana © Crunchyroll (Kazé) 2016
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

28/06/2016 | Gaston

Il est vrai que dans le genre de romance un peu similaire, on préférera certainement l'excellent 50 nuances de Grey qui est d'un autre acabit. Une lycéenne de 16 ans joue sa diva pour faire craquer le fils arrogant d'un riche magnat. Un shojo très naïf qui peut prendre vite à la tête. Pour autant, les adolescentes en mal d'amour peuvent s'en inspirer pour rechercher le coup gagnant. L'humour est très présent pour se divertir mais c'est lourd. La domination par joute verbale est l'axe principal de ce shojo. A noter beaucoup de défiguration au niveau du dessin pour accentuer le trait comique des situations.

12/05/2018 (modifier)

Ce manga traite d'un phénomène sociétal et culturel au Japon, à savoir les rencontres arrangées, en vue d'un mariage. Cela existe aussi en Occident, mais probablement moins au pays du Soleil Levant. Seul hic dans le cas qui nous occupe, c'est une gamine de 16 ans qui remplace au pied levé cette rencontre avec un jeune homme de 26 ans... Cela aurait pu tourner au comique, les deux auraient pu construire une amitié ou une aversion mutuelle... Mais non, les sentiments s'installent petit à petit, et les deux jeunes gens se tournent autour. A la fin de ce tome, ils n'ont fait que s'embrasser (deux ou trois fois), mais j'ai ressenti un certain malaise dans la lecture. Certes, le mariage est autorisé à partir de 16 ans au Japon. La majorité sexuelle est à 15 ans en France, 13 au Japon, les relations sexuelles sont donc non punissables s'il y a consentement mutuel. Mais il n'empêche que cela m'a gêné. :/ Pour en revenir à l'histoire, l'auteure s'autorise des moments d'humour, alors que ses personnages sont très sérieux. Mais le sujet ne m'a pas vraiment plu, je pense ne pas poursuivre ma lecture, même si le trait est assez fin.

10/08/2016 (modifier)

Une jeune lycéenne se fait passer pour sa grande soeur lors d'une rencontre arrangée avec le fils héritier d'une grosse compagnie. Elle perd patience face à l'arrogance du jeune homme et "l'humilie". Le jour suivant il va la voir et veut sortir avec elle, soit parce qu'il aime son caractère, soit par vengeance. Ce premier tome est pas mal. Il y a beaucoup d'humour et c'est moins niais que d'autres shojos que j'ai lu. L'évolution de la relation entre ce jeune homme et l'adolescente est un peu prévisible, mais cela reste intéressant quoique j'espère qu'ils ne vont pas avoir du sexe avant qu'elle devienne majeure. En tout cas un shojo sympa, mais qui pour l'instant n'est pas assez original pour que je le trouve mémorable.

28/06/2016 (modifier)