Encore plus de choses qui existent

Véritable encyclopédie ludique, ce livre est, une fois de plus, le résultat d’un travail à quatre mains par Cathon et Iris.

Auteurs Canadiens La BD au féminin

Cathon et Iris aiment les objets. Les objets amusants, brillants, décoratifs, mobiles, pliables ou fashion... Les deux auteures aiment tellement les objets qu’elles nous proposent une suite à La liste des choses qui existent ! Dans Encore plus de choses qui existent vous apprendrez entre autres d’où viennent la canne à pêche, le timbre poste ou l’ampoule électrique. Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Février 2016
Couverture de la série Encore plus de choses qui existent

28/02/2016 | Gaston

La suite de La Liste des choses qui existent. Cet album repose sur le même principe: les auteurs prennent un objet et mélangent des infos sérieuses avec des trucs complètement délirants. Cela me fait un peu penser à ce que faisait Gotlib dans Pilote. J'avais bien aimé le premier album et je suis un peu déçu par celui-ci. C'est sympathique à lire, mais je trouve ce second album moins drôle. J'ai souvent souri, mais je n'ai pas trop rigolé. Le dessin est toujours aussi bon. On ne dirait pas que ce sont deux auteurs différents qui dessinent tellement leurs styles vont bien ensemble. Un album sympa sans plus.

28/02/2016 (modifier)