Rose & Wolf (Bara to Ôkami)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Yoshino Futaba est en première année dans un lycée délite, l'un des plus prestigieux du Japon divisé en deux unités, l'une pour les élèves normaux et l'autre pour les élèves spéciaux. Cette dernière est follement amoureuse d'un dénommé Kiriya de l'unité spéciale dont elle rêve jour et nuit.


Garous Kodansha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo

Yoshino Futaba est en première année dans un lycée d’élite, l’un des plus prestigieux du Japon divisé en deux unités, l’une pour les élèves « normaux » et l’autre pour les élèves « spéciaux ». Cette dernière est follement amoureuse d’un dénommé Kiriya de l’unité spéciale dont elle rêve jour et nuit. Un jour où Yoshino est de corvée pour garder le chien de l’une de ses professeurs, ce dernier s’enfuit jusqu’à la section spéciale où il est interdit d’entrer pour les élèves « normaux » où elle surprend Kiriya, allongé sur un banc en plein milieu d’un jardin sur le toit du lycée, ce qui déclenche la colère de ce dernier. Mais lorsque la jeune femme chute dans le vide à cause du chien, elle se retrouve suspendue par une main. Alors que Kiriya vient à son secours, elle l’attrape accidentellement par le collier, qu’elle brise et avale ! Énervé, Kiriya l’emmène de force dans les locaux de l’unité spéciale pour expliquer la situation à ses camarades. Elle découvre alors que ces élèves sont des « hommes loups » et que le pendentif du collier contenait la «force » vitale de Kiriya. Son destin est désormais lié à celui de Yoshino qui détient ainsi « sa vie »…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Juin 2013
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Rose & Wolf © Soleil 2013
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/09/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un shojo qui commence de manière assez pathétique avec une scène où des collégiennes bavent d'envie devant des garçons beaux comme des dieux de l'autre côté de la barrière de l'établissement scolaire. Il faut dire qu'on a mélangé des filles avec des chiens-garous au sein de la même école pour des raisons qui m'échappent. La romance entre les deux personnages est sirupeuse et niaise à souhait. Il faut dire que nos personnages sont hautement stéréotypés. Même le dessin manque de précision dans le trait. L'homme-chien est par exemple mal dessiné avec juste des oreilles de canidés pour pouvoir faire la différence. On aurait aimé plus d'élégance. Que dire des dialogues qui frisent le ridicule ? Bref, une espèce de sous-Twilight au rabais.

19/09/2015 (modifier)