110% (110 percent)

Trois femmes sont unies par une passion dévorante pour le boys-band 110%. Membres du FUPA110 (Fans Un Peu Agés de 110%), Sasha, Cathy, et Gerty échappent ainsi à leur quotidien un peu morose; les maris taciturnes, les enfants geignards et les collègues de travail sadiques.

Cà et Là Femmes d'aujourd'hui Séries avec un unique avis Top Shelf Productions

Soit Sasha, Cathy et Gerty, un trio de « desperate housewives » écartelées entre leurs maris taciturnes, leurs enfants geignards et leurs collègues de bureau sadiques. Pour échapper à cette vie morose, elles ont développé une addiction au boys band 110% et sont à ce titre membres actives du FUPA110 (Fans Un Peu Âgées de 110%). Aveuglées par leur passion, elles sont capables de récupérer dans les poubelles les restes des hamburgers mâchés par leurs idoles (pour les revendre sur eBay…) ou de tuer père et mère pour obtenir une place de concert.

Date de parution 25 Février 2008

Couverture de la série 110% © Cà et Là 2008

03/04/2015 | Erik

On suit la vie de trois femmes qui sont unies par la passion d'un boys band du style One Direction ou 2be3, Alliage ou World Apart. Elles ont pourtant passé l'âge pour ces conneries. Elles sont prêtes à tout pour obtenir des photos inédites ou des fringues usagées de leurs idoles. Et elles n'hésitent pas à se battre avec des pré-ados pour obtenir les meilleures places aux concerts du groupe. Presque pathétique ! On connait sans doute tous autour de soi un illuminé qui est fan d'un groupe et qui se lève à 4 heures du matin pour faire la queue devant la FNAC dans l'espoir de dégoter la meilleure place de concert ou d'acheter le dernier album qu'il gardera précieusement sous cellophane. J'avoue en connaître un spécimen qui se passionne pour un groupe qui a toujours été has been depuis 30 ans. J'aimerais bien qu'il lise cette bd pour réaliser ce qu'il perd. Il s'agit effectivement de combler une carence. La passion entraîne bien des tourments. Pour le reste, j'ai bien aimé cette analyse sur un sujet peu abordé à savoir la vie d'un fan. Très intéressant que de suivre le parcours de ces trois amies qui vont connaître des destins différents. Attention au boy's band car cela peut nuire à la santé !

03/04/2015 (modifier)