Pedro & Co

Je la sens mal cette expédition...

Les Losers Séries avec un unique avis

Dans les lointaines contrées glaciales du Nord se déroulera bientôt le Cominerd, mythique convention des aficionados de comics, de mangas et de jeux vidéo venus des quatre coins du pays. Les places pour y assister se sont arrachées en quelques heures et le valeureux Pedro ainsi que son acolyte Douglas se retrouvent en difficulté, sans billets… Pour s’y rendre ils devront accepter de s'allier au mystérieux Murphy, rencontré dans les méandres de l’Internet mondial. C’est à Petit-Joufflu-en-Rosace que nos trois héros auront rendez-vous avec l’Histoire. Pour arriver à bon port, ils devront s'aventurer sur de bien sombres routes peuplées d'Ours, de geeks et de boulangers. Prenez place aux côtés de nos mythiques héros et préparez-vous à affronter d’indépétrables dangers !

Fry
Jul
Date de parution Janvier 2012
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Pedro & Co © Monsieur Pop Corn 2012

09/05/2014 | Spooky

Voici venir trois nouveaux couillons dans le paysage de la BD francophone... En fait dans le premier tome le récit dérape gravement au bout de 7 pages, pour ne plus revenir à la normalité ensuite. Visiblement Fry, rédacteur pour des magazines de jeux video, se sert de cette série comme exutoire et comme canal à ses idées plus que saugrenues. J'avoue, je me suis quand même marré en lisant ce récit aussi décousu que farfelu... Avec son compère Jul, lui aussi très versé dans le jeu video, ils ont su créer des personnages assez foutraques. Jul a un trait qui ressemble un peu à celui de Boulet, en moins travaillé, mais suffisamment expressif pour être efficace dans ce genre d'histoire. Couillon, mais rigolo.

09/05/2014 (modifier)