Les Extraordinaires Aventures de Jordan

Les extraordinaires aventures d'un gamin qui s'appelle Jordan.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Hello Bédé Séries avec un unique avis

Jordan est un enfant comme les autres. Mais il réussit à s'embarquer dans des aventures malgré lui. Retrouvez le dans ses extraordinaires aventures !

Date de parution Février 1990

Couverture de la série Les Extraordinaires Aventures de Jordan © Le Lombard 1990

03/04/2014 | Gaston

Une série jeunesse qui semble oubliée et d'ailleurs je n'ai lu que le tome 2. Le dessin est pas mal. C'est du franco-belge avec du gros nez sans personnalité, mais c'est bien fait. Le problème vient plutôt du scénario. Derrière une couverture et un titre alléchants se trouve un récit poussif. Cela prend au moins la moitié de l'album pour qu'il se passe enfin quelque chose vu que Jordan passe son temps à parler avec ses amis. Il y a un mystère qui aurait pu me passionner, mais le scénariste semble faire tout son possible pour que je ne m'intéresse pas au récit. Les scènes s'enchainent mal. Il reste la conclusion que je trouve originale, mais il est un peu tard pour que je m'intéresse au récit et puis j'aimerais savoir où Jordan a trouvé certaines informations permettant de comprendre les agissements d'un vieux monsieur.

03/04/2014 (modifier)