La Fille du professeur

Note: 3.46/5
(3.46/5 pour 39 avis)

1997 : Prix René Goscinny. Angoulême 1998 : Alph'art coup de coeur. Comment épouser Liliane, la fille du professeur, quand on est perdu dans Londres à la fin du XIXème siècle, et momifié depuis 3000 ans?


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Angleterre Angoulême : récapitulatif des séries primées Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs Emmanuel Guibert Ere Victorienne Expresso Iles Britanniques Les momies Londres Prix René Goscinny Sfar

Comment épouser Liliane, la fille du professeur, quand on est perdu dans Londres à la fin du XIXème siècle, et momifié depuis 3000 ans? Et pourtant Imhopet IV est prêt à tout pour fuir avec elle vers le Nil. Bien avant Le Capitaine Ecarlate, Le Réducteur de vitesse et la collection "Poisson pilote" de Dargaud, "La fille de professeur" marquait en 1997 l'arrivée des auteurs de la nouvelle génération "indépendante" chez les gros éditeurs. Alph'art coup de coeur 98 et prix Goscinny !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1997
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Fille du professeur © Dupuis 1997
Les notes
Note: 3.46/5
(3.46/5 pour 39 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/07/2002 | ArzaK
Modifier


Par js
Note: 1/5

Pas du tout mon truc cette BD... J'ai été d'ailleurs étonné par tant de critiques positives. Dès la première planche, on voit une momie flirter avec une jeune femme. J'ai trouvé cela abrupt ! L'histoire est une suite de situations improbables, peu drôles et inintéressantes à mes yeux. Le postulat de départ du scénario ne m'a pas plu et à aucun moment je n'ai réussi à apprécier ma lecture... La partie de l'histoire avec la Reine est très faible à mes yeux ! Je n'ai pas compris le but de l'histoire au final... La fin confirme ma déception pour cette œuvre. Cependant, la seule chose positive reste le dessin. Très agréable (sauf quelques planches), des couleurs réussies, un trait qui m'a bien plu !

02/05/2011 (modifier)
Par scuineld
Note: 1/5

Un one shot qui commence comme un tome 2... Une momie qui déambule dans un Londres victorien sans que cela ne choque personne... D'autres momies qui sont, elles, par contre, de vraies momies... Un scénario qui se développe sans réellement se préoccuper du lecteur... Une histoire d'amour qui m'a laissé indifférent... Un dessin relativement beau, mais assez approximatif par moment (mention spéciale pour la planche montrant le tribunal)... Et cette BD à reçu différents prix ? Faudra qu'on m'explique... Mais si certains adorent cette BD, tant mieux pour eux...

23/05/2009 (modifier)