Assistante & Exécutrice (Executive Assistant Iris)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Tueurs à gages

Dans les milieux financiers, les grands PDGs doivent toujours avoir une longueur d'avance. C'est là qu'intervient l'assistante exécutrice. Secrétaire, garde du corps et assassin, elle se révèle impitoyablement efficace pour défendre les intérêts de son maître. Mais lorsqu'Iris découvre la véritable nature de son employeur – vicieux et sournois au plus haut point –, sa carrière prend un virage radical. Texte : Editeur

Date de parution 20 Février 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Assistante & Exécutrice © Delcourt 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

01/03/2013 | pol

C’est un thriller noir tout en couleur asiatique. Je dois avouer que le charme de l’héroïne transparaît au niveau du dessin. Il est vrai qu’on la découvre en froide tueuse et en parfaite collaboratrice d’un méchant financier. Ce n’était guère la position idéale. On va suivre son changement de camp. Cela ne se fera pas sans mal. Découvrir la vraie nature de son employeur n’aurait normalement pas dû être aussi difficile que cela dans ce contexte! Mais bon, passons ! Les scènes d’actions s’enchaînent assez rapidement alors que le rythme devient par moment beaucoup plus lent. Bref, il y a des cassures qui ne sont pas faciles à digérer. La narration est par contre assez efficace. On est pris facilement au jeu. Au final, c’est une série sur les samouraïs au féminin avec un scénario sans réelle surprise. Cela se laisse tout de même lire assez agréablement.

14/10/2014 (modifier)

J’aime plutôt bien l’idée de départ que nous propose cette série. De puissants hommes d’affaires sont entourés par des jeunes femmes totalement dévouées qui remplissent plusieurs rôles : secrétaires, mais aussi et surtout garde du corps, voire carrément assassin si le besoin s’en fait sentir. On les appelle les assistantes exécutrices. Ajoutons à ce postulat que le dessin à l’air plutôt sympa et les jeunes femmes plutôt jolies. Mais hélas l’histoire ne tient pas vraiment la route. Déjà, la voix off est écrit petit, ce qui rend la lecture un peu fastidieuse. Mais surtout, pratiquement tous les chapitres réutilisent la même trame. Un concurrent, ou un ancien associé, ou un autre businessman véreux va poser un problème à notre homme d’affaire qui va envoyer son assistante pour lui régler son compte. Elle va se débrouiller pour l’approcher et le buter. On a souvent droit à quelques pages de combat. Cela manque cruellement de fond et les chapitres deviennent répétitifs. Il manque surtout un fil conducteur à cette histoire. Une intrigue de fond intéressante qui justifierait tout ça. Mais non on a juste une succession de chapitres qui se ressemblent tous. Introduction, repérage, séduction, baston. Enfin, si, il y a bien sûr un petit quelque chose, un soupçon de trame principale. Mais on y croit pas tellement c’est mince. Et malgré sa fonction, malgré ses capacités physiques, notre héroïne manque terriblement de charisme et de personnalité. On a aussi droit à tous les flash-back sur sa jeunesse, comment elle a été formée dans une académie d’assistante exécutrice. Ça fait un peu manga de baston pour le coté apprentissage / grand maître sage. Mais par contre ça ne donne pas plus d’intérêt à ce récit. Alors au final, ce n’est pas désagréable, surtout pour les yeux, mais l’histoire n’est pas vraiment pas assez palpitante.

01/03/2013 (modifier)