Le Royaume (Ruppert & Mulot)

Bd en format journal, grand grand format journal. Deux personnages se croisent suspendus dans l'espace.

BDs philosophiques La Mort OuBaPo Séries avec un unique avis

Deux personnages se croisent suspendus dans l'espace. La femme ramasse ses affaires éparpillées. Ensuite on passe à autre chose et pas tout à fait.

Date de parution 21 Janvier 2011

Couverture de la série Le Royaume (Ruppert & Mulot) © L'Association 2011

L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Houuuuuu ! (lecteur de bd impressionné devant ce qu'il est en train de lire) Je me répète mais je m'étonne encore et toujours de trouver des BD aussi géniales et inventives que celle-ci. Bon, déjà le format : un journal grand format. Bon d'accord. Ajouté à ça que le format journal permet de faire des pliages et découpages liés à l'histoire (oui parfaitement des pliages). Et pour les maniaques qui ne voudraient pas abimer leur bd les pages-pour-faire-des-pliages sont en double donc on peut y aller. Ensuite "l'histoire" qui pour moi se résumerait autour du thème de la mort mais en fait non. Les dessins aussi, très beaux. L’intelligence est partout dans cette bd, si vous êtes professeur de philosophie et que vous nous lisez, faites lire cette BD à vos élèves (ainsi que la géniale bd Kaarib). En fait j'aurais du mal à qualifier cette œuvre (oui oui c'est une œuvre) si ce n'est qu'elle est très intelligente, belle et bien fichue Les auteurs ont réussi à rendre visuels des impressions, idées, concepts intellectuels et philosophiques, que sais-je encore, ce qui pour moi est un tour de force Bref j'ai adoré et comme un fan des films de Lynch ne saurait le faire, je ne sais pas non plus pourquoi j'adore cette BD.

19/02/2013 (modifier)