Business Football Club (Sideline)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Business Football Club est une série d’enquêtes policières se déroulant dans le monde du football. Le premier cycle est rythmé par les rencontres de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde 2006. Il a également pour toile de fond le championnat anglais où des capitaux, aux origines incertaines, affluent en provenance du monde entier ces dernières années…


Auteurs italiens Football La BD au féminin Séries avec un unique avis

Pourquoi j'ai décroché ce foutu téléphone ? Je l'ignore encore : Nous étions le 13 juin 2006 et, assis devant ma télé, je regardais l'équipe de France de football qui pénétrait sur la pelouse du Gottlieb Daimler Stadion de Stuttgart. Ce premier match des Bleus dans la Coupe du monde 2006, je l'attendais avec impatience mais, lorsque la sonnerie a retenti, j'ai tout de même saisi le combiné. L'autre bout du fil, la présidente du London United FC m'a donné rendez-vous. J'ai accepté et c'est là que les ennuis ont commencé...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2009
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Business Football Club (Sideline) © Hugo BD 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/09/2012 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Business Football Club est une série d’origine française ayant pour cadre la gestion financière d’un célèbre club anglais du ballon rond. La disparition du directeur financier avec une mallette comprenant des documents compromettants sera le point de départ d’une enquête confiée à un détective privé français par la dirigeante du club. Il s’en suivra des péripéties entre Londres et Paris puis le Massif Central pour assurer le dépaysement. On a l’impression que le football n’est qu’un prétexte pour masquer une banale intrigue policière. Il y a certes des références à des matchs célèbres de l’équipe de France en ce qui concerne la qualification au mondial mais on n’entre pas dans le cœur même ou dans les coulisses du football comme on l’espérait. La série est beaucoup trop légère à l’image d’un dessin typiquement italien et naïf sur les bords. C’est dommage car il y avait matière à faire quelque chose d’intéressant avec ce cadre. Bref, c’est de l’attrape-nigaud qui assurera tout de même une lecture plaisante mais sans réelle surprise. D'ailleurs, je crois que cette série est malheureusement à ranger autour de la catégorie série abandonnée.

12/09/2012 (modifier)