Daisuke & le Géant

Avec son dessin généreux et ses couleurs éclatantes, Daisuke nous entraîne dans un Japon synonyme d'étrangeté et de légendes qui oppose humains et démons dans une lutte acharnée.

Auteurs italiens Japan-Fantasy Séries avec un unique avis

Au Japon, les Dieux ont décidé de tourmenter les humains et leur envoient des démons pour les punir de leurs erreurs passées. Un seul être est capable de sauver tout un peuple : le jeune Daisuke. Un garçon étrange aux réactions imprévisibles dont la mère fut assassinée treize années auparavant. Mais la lutte s'annonce acharnée et Daisuke n'en ressortira pas indemne !

Date de parution 17 Août 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Daisuke & le Géant © Delcourt 2006

23/07/2012 | Yatz

Par Yatz

Nous voici dans un Japon médiéval aux couleurs très rouge et vert. Daisuke est un petit garçon pas très apprécié par les adultes. Il se trouve que c'est finalement lui qui devra sauver le Japon des démons envoyés par les dieux. J'ai revendu cette bd après l'avoir acheté sur un coup de tête en librairie d'occasion. L'histoire n'est pas très intéressante et re pompe sur plein d'autres scénari bien mieux, des démons, un enfant qui va sauver le monde, un monstre gigantesque... Le dessin n'est pas non plus exceptionnel sans être moche, presque exclusivement fait de rouge, vert et marron. Une bd à lire au fond d'une librairie ou dans une bibliothèque. Yatz

23/07/2012 (modifier)