Ares - The Vagrant Soldier

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Les tomes 1 à 12 ont été publiés en albums indépendants chez Booken Manga avant que l'éditeur fasse faillite. Puis en 2018, Meian a réédité la série sous la forme de 3 coffrets comprenant la série complète des tomes 1 à 26. Nous sommes dans une époque médiévale et c'est la Guerre ! De nombreux royaumes ne cessent de s'affronter et au milieu : le royaume de Chronos. Ce dernier, dévasté par les affrontements des nations voisines, ne sert que de vivier pour recruter de nouveaux mercenaires, véritable chair à canon pour les royaumes dominants.

Baston Manhwa Nekketsu

C'est dans ce contexte que notre héros, Ares, se fait s'engage chez les Mercenaires du Temple, une troupe armée réservant ses services au plus offrant. D'autres jeunes épéistes et guerriers l'y rejoignent, certains pour y gagner de quoi vivre, d'autres uniquement pour le prestige. Après quelques missions de routine, la troupe va rapidement se retrouver au milieu d'un énorme conflit et les champs de bataille vont devenir leur quotidien. Face aux plus grands soldats des royaumes adverses, nos jeunes héros devront montrer toute l'étendue de leur talent et ne reculer devant aucune stratégie pour survivre et prendre le dessus sur des guerriers très expérimentés. Heureusement pour Ares, il est l'élève d'un héros légendaire et sa maîtrise du combat à l'épée va lui permettre de rapidement se confronter aux plus grands des adversaires et en sortir gagnant.

Date de parution 21 Juin 2011
Statut histoire Série terminée (Tomes 1 à 12 parus en albums à part, puis réédition en 3 coffrets pour publier les 26 tomes) 26 tomes parus

Couverture de la série Ares - The Vagrant Soldier © Meian 2011
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

02/03/2012 | Ro

Par Malcolm

Je ne comprends même pas pourquoi une personne qui n’aime pas les mangas et qui n’a lu que le 1er tome, donne son avis. Ce manga est génial. Certes, au début il ressemble à bcp d’autres, mais au fil de l’histoire, des intrigues se complexifient. Les personnages évoluent tout au long de l’histoire. Les enjeux changent et évoluent eux aussi. Et ce n’est pas un manga très long, du coup il se lit très bien. Ceux qui disent qu’on ne différencie pas les persos, ben on ne peut rien pour eux, personnellement, je n’ai jamais eu de mal.

30/10/2023 (modifier)
Par Bdfilou

Écrire un avis en ayant lu qu’un tome c’est pas fou, c’est un peu comme critiquer un restau en ayant pris une bouchée de l’apéro.. mais le monde est libre et cela bénéficie à bcp bref ce manga est génial ! pour l’originalité il n’en manque pas.. mais faut dépasser quelques tomes pour se rendre compte que oui c’est pas du tout un manga comme les autres ^^ après c’est pas la révolution du siècle, j’ai adoré le dessin mais je peux comprendre qu’il rebute mais c’est un manga à lire… gros combat, gros rebondissement, intrigue pas mal, fil rouge avec vengeance, traîtrise tout y est mais faut aller jusqu’au bout ou au moins au trois quart xD bisous à tous

15/07/2022 (modifier)

Ares est un titre qui plaira vraisemblablement aux plus jeunes fans du genre manwha d'action. Cela se laisse lire mais l'envie n'y est pas en ce qui me concerne. Ce n'est pas très original comme fresque épique et le graphisme est plutôt assez fade. Ce titre ne se démarque pas du lot mise à part qu'il est coréen. Suis-je en train de faire une trop grosse ingurgitation de mangas au point de rupture ? A vrai dire, nul ne le sait. Le royaume de Chronos est un monde imaginaire situé dans une sorte de période médiévale. Les guerres entre royaumes sont dévastatrices. Il faut alors recruter un plus grand nombre de soldats. Pourquoi pas des enfants d'autant que le repas est gratuit ? Oui, c'est le genre d'argument qui mène nos deux héros à se battre au péril de leur vie. J'ai une autre suggestion: faire un régime.

29/08/2015 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Pas de miracle en ce qui me concerne, je ne suis pas fan du Shonen-Manga, il en est de même pour le Sonyun-Manhwa, son équivalent coréen ! Sauf qu'ici en plus je n'ai pas aimé le dessin (beaucoup trop approximatif et "amateur" à mon goût). Je me suis ennuyée à la lecture du premier tome de cette série (je n'irai d'ailleurs pas plus loin), l'histoire est d'une platitude déprimante, et assez confuse car on a parfois du mal à différencier les 3 acteurs principaux... La seule chose que j'ai trouvée sympa, c'est ce mélange d'ambiance médiévale, avec des références aux dieux grecs et un code vestimentaire plutôt moderne. C'est malheureusement beaucoup trop peu pour rendre la lecture intéressante et donner envie de connaître la suite !

26/07/2012 (modifier)

Note : 2.5/5 Booken Manga, voilà un éditeur dont l'apparition récente m'était passée totalement inaperçue. Il faut dire qu'il semble s'être spécialisé dans le Sonyun-Manhwa, l'équivalent coréen des shonen, et que ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection. Au point que j'avais l'impression que la très grosse majorité des collections et éditeurs qui s'étaient lancés dans le genre avaient fait faillite. Ares est vraiment dans la droite lignée de ces manhwas pour adolescents mâles. Il aligne les clichés de manière si impressionnante qu'il donne non seulement l'impression d'avoir été créé par un lycéen amateur de fanzines mais aussi de raconter une histoire déjà maintes fois racontée. Le dessin est correct mais présente de nombreux défauts et manques de maîtrise. Les personnages sont difficilement différenciables. Les scènes d'action se focalisent trop sur les détails, empêchant d'en comprendre bien souvent leur contexte d'ensemble. Et de manière générale, la narration graphique est un peu bancale. Malgré ces reproches, cela reste lisible. Le scénario est ultra convenu. De jeunes héros adolescents et combattants se regroupent dans une armée de mercenaires et vont combattre les armées des méchants, avec à chaque fois des affrontements contre des big boss ou des super-guerriers plus forts que les autres. Et ces héros orphelins et sans attaches sont en fait super forts (parce qu'en fait, ils ont hérité de l'enseignement secret de grands maîtres) et donc ils vont étonner tout le monde tellement ils sont forts alors que tout le monde croyait que c'était de simples adolescents débonnaires sortis d'on ne sait où... Déjàaaaa vuuuu... Malgré tout, je me laisse toujours avoir par la trame de ces scénarios de type Nekketsu et j'ai toujours envie de savoir la suite même si je sais que les super jeunes héros vont toujours gagner et rabattre leur caquet à leurs arrogants adversaires, bien fait pour eux ! Mais de là à conseiller l'achat ou même simplement la lecture de ce manhwa bourré de stéréotypes et de faiblesses de construction, il ne faut pas exagérer.

02/03/2012 (modifier)