Mauvaises habitudes

(3.5/5 pour 2 avis)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

En amour, rien n'est prévisible. Dans ces petites histoires, il suffit d'un geste ou d'un regard pour que les sens s'enflamment et les pudeurs soient balayées. Dans ces petites histoires, il suffit d'un geste ou d'un regard pour que les sens s'enflamment et les pudeurs soient balayées.

Date de parution Octobre 1998

Couverture de la série Mauvaises habitudes © Vents d'Ouest 1998
(3.5/5 pour 2 avis)

11/09/2011 | cac

Les recueils d’histoires que Casotto a publiés dans cette collection Selen sont la plupart du temps intéressants. Et c’est le cas ici. J’aime beaucoup le dessin en Noir et Blanc, jouant sur des dégradés de gris, surlignant certains détails par un trait plus marqué et gras. Casotto maîtrise bien l’anatomie, les différentes positions (les plans sont variés). Comme à son habitude, quelques pointes de fétichisme (voire un peu de bondage très soft dans une histoire) pimentent le dessin, où les femmes (le personnage principal de chaque histoire s’inspire totalement du physique de l’auteure) sont bien en chair et, fait notable pour le genre, jouent plutôt un rôle dominant. En tout cas rien ici de la potiche condamnée à n’être que le sex-toy de mâles lubriques ! L’autre particularité du travail de Casotto est que, si les scènes de sexe occupent une grande place, elles s’insèrent toujours dans un scénario (il est vrai léger étant donné le peu de pages dévolues à chaque histoire). Et, surtout, il y a toujours une chute amusante (dès la première histoire, qui ressemble au début à un strip-tease à l’envers), ironique – et souvent bien vue. Bref, on a là quelque chose de bien plus agréable que la moyenne du genre (ce que reflète ma note). Ce recueil est du même niveau que Chambre 179, et les amateurs de l’un peuvent aller les yeux fermés vers l’autre (à condition de les ouvrir rapidement, car le visuel vaut le détour !). Note réelle 3,5/5.

28/09/2022 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Pas mal du tout les petites histoires qui composent cet album. Encore une fois j'apprécie beaucoup le dessin de la signora Casotto. Une femme va rejoindre le domestique de la maison pense-t-elle à l'insu de son mari car ce dernier mate tout par le trou de la serrure ce qui l'excite beaucoup. Un couple fait l'amour dans l'ascenseur qui les emmène au 24ème étage. Voici un aperçu des histoires évoquées toujours avec beaucoup d'humour car les chutes prennent souvent le lecteur par surprise. Par exemple prenons le cas de cette femme qui fit semblant de ne pas savoir jouer au billard pour recevoir une "punition"... qui n'en fut pas une en fin de compte. Bref un album tout à fait recommandable dans le genre.

11/09/2011 (modifier)