Le Projet Marvels (The Marvels Project)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

À l’occasion de ses 70 ans, Marvel a décidé de redéfinir les origines de ses héros les plus anciens. En 1939, la mort d’un homme mystérieux annonce l'avènement de l'ère des super-héros. Captain America, Bucky, Namor et la première Torche sont les principaux protagonistes de cette maxi-série incontournable.

Captain America Les débuts des Super-Héros célèbres Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Voici enfin révélées les véritables origines de l'univers Marvel mais aussi les relations secrètes entre les super-héros. Découvrez notamment Captain America, la première Torche Humaine et Namor comme vous ne les avez jamais vus. Le Projet Marvels : la naissance des super-héros est une histoire incontournable pour tous les passionnés du monde Marvel. Une aventure relatée par l'équipe artistique qui a orchestré la mort de Captain America : Ed Brubaker (Secret Avengers, Daredevil) et Steve Epting (Captain America).

Date de parution Novembre 2010
Statut histoire One shot (Maxi-série) 1 tome paru

Couverture de la série Le Projet Marvels © Panini 2010
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

25/07/2011 | Ems

Cette maxi-série me semble tout simplement incontournable. Elle reprend les origines des premiers héros de l'âge d'or Marvel. Brubaker brode un scénario passionnant reprenant les faits d'époque mais en les actualisant au niveau de la narration et du récit principal. Les 200 pages se dévorent littéralement, l'histoire est rythmée et captivante. Il faut également reconnaitre que le dessin apporte un plus indéniable, Epking a un style réaliste qui régale les yeux, la colorisation est sobre et toujours de bon goût. Ce récit permet de mieux comprendre les personnages de Namor ou Captain America par exemple mais il fait surtout ressortir des cartons les premiers héros masqués totalement inconnus de nos jours, tel que le personnage Ange. L'ensemble fonctionne parfaitement et est distrayant. L'hommage ne pouvait pas être meilleur, il est à l'image de ma lecture et mon ressenti. Du très bon travail méritant d'être mieux connu.

25/07/2011 (modifier)