Hérold & Pissenlit

Hérold est un enfant gentil qui va faire la rencontre d'une… vache rose et volante !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecole Pivaut, Nantes Hébergé chez ses grands-parents Oh, la vache ! Séries avec un unique avis

Hérold est un enfant gentil et plutôt solitaire, le genre de garçon à se faire piquer sa console de jeux par les plus forts que lui. Le voilà comme chaque été, à la campagne, chez ses grands-parents qui l’entourent de leur affection, tandis qu’il se confronte aux sarcasmes des plus grands. Mais voilà qu’Hérold rencontre… une vache rose et volante. A la peur succède l’amitié.

Date de parution Février 2010

Couverture de la série Hérold & Pissenlit © La joie de lire 2010

25/05/2010 | PAco

Qui n'a pas gardé des souvenirs mitigés de ses vacances d'enfance, entre ennui profond et moments de folie avec les cousins/cousines ou copains d'un été ? C'est ce que nous propose Matthieu Maudet avec "Hérold & Pissenlit", charmante petite BD jeunesse qui traite de façon adroite la timidité et le besoin de compagnons imaginaires des plus jeunes quand la situation leur échappe. Et c'est Pissenlit, vache rose et volante qui fait ici office d'expiatoire et permet à Hérold de supporter les quelques moments difficiles de ses vacances chez ses grands parents. C'est frais, acidulé, ça sent le vécu (sauf pour la vache, quoi que... :p), et ça se lit vraiment tout seul. Ajoutez à cela un graphisme sympa, simple et gai, avec quelques pages audacieuses (magnifique pleines pages 22/23 !), une couverture des plus attrayantes et vous obtenez un petit bonbon à laisser fondre sous la langue pour passer un très agréable moment !

25/05/2010 (modifier)