Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Recherche par critères Recherche par critères - Recherche par mots clés Recherche par mots clés - Les thèmes BD Recherche par thèmes - Carte Histoire-géo interactive Carte Histoire-géo
   
   
   
   
   
  Résultats détaillés Stats
Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces 3 séries dans la liste du menu
Trier par

Accéder à la BD Légende
Titre : Légende
Note : Note: 3.53/5 (Franchement bien) pour 36 avis (voir)
Scénariste : Swolfs (Yves)
Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Legende sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com
Dessinateur : Swolfs (Yves)
Editeur : Soleil
Collection : -
Genre / Public : Médiéval Fantastique / Ados - Adultes
Type d'oeuvre : BD
Nb. tomes parus : 6
Histoire terminée ? Série en cours (1er cycle de 5 tomes terminé)
Date de parution : Mai 2003
Postée par : Kikid le 08/06/2003

L'histoire de Tristan de Halsbourg, un jeune homme qui échappa au massacre de son duché par le seigneur Matthias, qui fut élevé par un meneur de loups, et qui devint celui qu'on appela le Chevalier Errant...

L'avis de ^BOU^
Note : Note: 4/5 (Franchement bien)

Une bd étonnante !
Les 2 premiers tomes achetés sur un coup de tête j'ai mis pas mal de temps avant de me lancer dans la lecture... sûrement car les dessins ne m'ont vraiment pas attiré à la base...
Mais l'histoire a fonctionné très rapidement dés les premières pages ! Puis rapidement aussi je me suis fait au dessin que je qualifierais maintenant de très beau !
Le scénario n'a absolument rien d'original, tout a déjà été vu des tas et des tas de fois c'est certain ... mais j'ai trouvé l'histoire très bien racontée et les personnages très attachants !
Je mets donc 4/5 car je ne trouve pas que la mise en couleur soit magique et l'histoire est trop classique pour être une bd culte à mon goût mais j'attends avec impatience la suite et je ne peux que vous en conseiller la lecture !

Accéder à la BD Les Princes d'Arclan
Titre : Les Princes d'Arclan
Note : Note: 3.33/5 (Pas mal) pour 15 avis (voir)
Scénariste : Gaudin (Jean-Charles)
Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Princes d'Arclan sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com
Dessinateur : Sieurac (Laurent)
Editeur : Soleil
Collection : -
Genre / Public : Aventure / Ados - Adultes
Type d'oeuvre : BD
Nb. tomes parus : 4
Histoire terminée ? Série terminée
Date de parution : Septembre 2004
Postée par : ^BOU^ le 27/02/2005

Une aventure envoûtante menée par quatre héros au sein d'un grande ville aux magnifiques décors !

L'avis de ^BOU^
Note : Note: 4/5 (Franchement bien)

On rentre très facilement dans ce premier tome de la série qui nous fait découvrir les personnages indépendamment les uns des autres car ils n'évoluent pas, du moins pour l'instant, en groupe ainsi leur seul point commun étant d'être arrivés à Arclan sur le même navire.
Jean-Charles Gaudin le scénariste a visiblement mis l'accent sur la psychologie des personnages et cela est me semble t'il bien réussi même si il est difficile de se faire une opinion sur un premier volume mais cela est très prometteur pour la suite, le découpage est aussi important dans ce premier volume car il nous fait habilement passer de l'histoire d'un personnage à l'autre sans que les coupures ne se fassent ressentir et cela donne envie d'avancer toujours plus vite dans l'histoire !

Sieurac nous gratifie d'un dessin impeccable, fin et travaillé dans le détail. Il a mis l'accent sur les décors et l'architecture de la ville, le résultat est très agréable à regarder !

J’attends le deuxième tome avec impatience, j'ai eu la chance de me faire dédicacer le 1er à la Fnac de Nice par Sieurac et il m'a dit que le 2eme volume était déjà presque terminé donc à priori bientôt disponible !

Cette série est prometteuse, si vous êtes amateur d'aventure avec un soupçon de fantasy !

Accéder à la BD Satsuma, l'honneur de ses Samouraïs
Titre : Satsuma, l'honneur de ses Samouraïs
Note : Note: 3/5 (Pas mal) pour 9 avis (voir)
Scénariste : Hirata (Hiroshi)
Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Satsuma, l'honneur de ses Samourais sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com
Dessinateur : Hirata (Hiroshi)
Editeur : Delcourt (Akata)
Collection : Samouraï
Genre / Public : Historique / Ados - Adultes
Type d'oeuvre : Manga
Nb. tomes parus : 6
Histoire terminée ? Série terminée
Date de parution : Décembre 2004
Postée par : ThePatrick le 11/12/2004

Comment les samouraïs font-ils pour survivre, quand leurs propres seigneurs arrêtent de les payer ? Ils deviennent artisans, maîtres tonneliers, etc. Mais ne vous y trompez pas : gare à celui qui les méprisera ! Car la lame de leur sabre est toujours aussi tranchante. Découvrez-le dans ce grand roman historique, qui commence fin 1753, dans la région de Satsuma.

L'avis de ^BOU^
Note : Note: 3/5 (Pas mal)

J’ai lu les deux premiers tomes de Satsuma et j'apprécie beaucoup l'aspect psychologique de ce manga qui comme son nom l'indique repose beaucoup et dans toute sa dimension sur une question d'honneur.
Les dessins sont plutôt agréables même s’il est difficile de reconnaître les visages (peut être est ce due aussi au fait qu'il s'agisse de personnages japonais ?) et certaines scènes surtout lors de batailles donnent une impression de brouillon qui rend leur compréhension difficile.

Pour moi, la force mais aussi le défaut de ce manga est qu'il respecte peut être un peu trop l'aspect historique et de ce fait renvoie sans arrêt (surtout dans le tome 2) à des villes, à des grands personnages de l'époque etc... tous au nom particulièrement indigeste qui rend le récit extrêmement dense et la compréhension délicate.

De plus il n'y a pas a proprement parler de "héros" de l'histoire car les personnages ayant une durée de vie très limitée il est très difficile de s'attacher à quelque chose (ou alors si, au clan de satsuma tout entier) d'autant plus que avec les flash-back et les explications historiques il faut vraiment s'accrocher pour bien comprendre :p

Malgré tout le scénario me parait très original (je n'ai pas lu Lone Wolf & Cub) et plutôt bien raconté, la richesse historique est exemplaire... Donc j'achèterai le tome 3 et sûrement les suivants et je conseille l'achat aux passionnés du style et mets en garde les autres quant à "l'exclusivité de l'ouvrage".

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque