Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1524 avis et 69 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  A l'ombre de la croix  posté le 19/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit concernant le dessin mais force est de constater que la couleur directe c'est du boulot et qu'ici elle est maîtrisée, c'est plus le graphisme qui pêche par endroit.
Autrement, et bien encore une histoire de templiers me direz-vous, certes mais je trouve que tout cela n'est pas mal amené. Le problème est que l'auteur ratisse très large et s'est peut être laissé trop dominer par son, (ses) sujets. Dommage au final car il y avait du potentiel. Une BD agréable mais qui ne révolutionne pas le genre, à posséder tout de même si l'on est fan de cet univers.

Nom série  Jaguar  posté le 19/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Abscons, hermétique! Le moins que l'on puisse dire c'est que sur les premières planches de cette série il faut s'accrocher, ce que je n'ai pas hésité à faire parce que je suis tout de même un peu curieux. Le problème est qu'il a fallu que je m'accroche jusqu'au bout des 3 tomes. Le gros souci de cette histoire c'est qu'on ne sait pas ce qu'on est en train de lire, le récit oscille entre SF, civilisation amérindienne et époque contemporaine tout cela entremêlé de flashbacks qui ne donnent pas une grande cohérence à l'ensemble.
Le dessin a lui des qualités évidentes et certaines planches sont réellement jolies à regarder, D'abord dérouté j'ai vraiment apprécié ces graphismes.

Nom série  Seigneurs de Guerre  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
On savait que le monde n'allait pas très bien et sans être un adepte de la théorie du complot je vois bien que ce n'est pas la planète des Bisounours. Sans être totalement indigeste cette BD tente de nous faire réfléchir, l'indigestion vient en fait du nombre de personnages, des flashbacks et de la densité de l'action. A vrai dire on s'y perd un peu d'autant plus que le dessin n'est pas au top notamment au niveau des visages. Un autre posteur nous indique que 7 personnes ont oeuvré à la réalisation de ce diptyque!!
Alors que l'idée de départ pouvait nous faire penser qu'on aurait là matière à s'emballer c'est tout le contraire qui se produit puisque tous les clichés genre Expendables sont au rendez-vous (j'exagère juste un peu); et ça gâche le plaisir.
Au final des dessins à revoir, un scénario tortueux; dans le genre je vais relire Sarajevo Tango de Hermann.

Nom série  Sillage  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon voila encore de la SF gentille pour ados. Je n'ai rien contre si cela offre la possibilité aux dits ados d'aller vers du plus "sérieux".
Le dessin est joli, les décors itou, les extraterrestres pas trop mal, de même que Nävis qui est dans l'air du temps de l'ado classique. Les différentes aventures auxquelles elle est confrontée ne sont pas d'une originalité folle, certains albums de la série se démarquent du lot.
Dans les points positifs je placerais le rythme en premier, en effet quelle que soit la qualité de l'aventure celle ci ne subit pas de temps mort et la lecture n'est pas ennuyeuse.
Voilà une série qui dure (trop?), et où je ne trouve pas un bonheur total mais je suis conscient de ne plus être dans la cible.

Nom série  Horacio d'Alba  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai longtemps tourné autour de cette série; mais quel idiot! Que ne l'ai-je pas lue plus tôt?
Admirateur de Lauffray et Alice j'ai admiré le travail de N. Siner qui, sans imiter les premiers, livre un ensemble qui fait preuve d'une grande maturité artistique. A tous les niveaux, rien à redire.

L'histoire qui nous est contée n'est pas si légère qu'une lecture rapide pourrait laisser penser. C'est bien de la fin d'un monde, d'une époque qu'il s'agit. Les personnages que l'on rencontre sont à la fois grandioses et pathétiques, profondément humains. Tout a déjà été dit par mes petits camarades. Je ne m'attarde que pour réclamer la conclusion de cette histoire.

Nom série  Showman Killer  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Commençons par le dessin qui offre de très belles cases, mention spéciale aux couvertures!
Le scénario , ben c'est du Jodorowski quoi, même si effectivement le sexe et l'inceste ne sont pas la clé de voûte de l'histoire. Nous sommes toujours dans des interrogations de rédemption, de messianisme, élévation de l'individu vers un graal quelconque. C'est vrai qu'à force c'est un peu redondant, le mieux d'ailleurs n'étant pas de lire plusieurs BD du même auteur à la suite.
Ma note est motivée par un ton finalement plus "léger" que d'habitude chez Jodorowski et un visuel vraiment réussi.

Nom série  Meteors  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais oublié cette série ma foi fort sympathique qui nous conte une histoire dans l'air du temps mais le fait de manière intelligente. En effet la prise du pouvoir par les I.A n'est pas nouvelle mais ici elle prend une dimension qui amène à réfléchir. En outre excellente idée que de représenter ces I.A par des singes évoluant dans leur monde virtuel.
Hormis les visages un peu trop manga à mon goût le dessin est sympa notamment sur toutes les structures "spatiales"
Si ma note n'est pas plus haute cela est du à une fin un peu abrupte et des couleurs un peu criardes.

Nom série  Khaal, Chroniques d'un empereur galactique  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est sans doute la première fois que je lis une BD avec un "héros" qui assume autant son côté bourrin. Parce que notre ami Khaal il y va. Les seuls moments où il réfléchi, et encore le terme me semble un peu fort, c'est pour nous dire qu'il n'a pas peur! Nous avons donc une débauche de scènes de bastons et de fornication. L'idée de départ, même si déjà vue, avait un petit potentiel. Une prison planète, des races qui cohabitent, ma foi pourquoi pas! Mais encore une fois le gros problème c'est notre gars Khaal qui n'a que deux options dans la vie: "taper", "baiser", c'est un peu court et sur deux tomes cela devient vite pénible.
Donc pourquoi deux étoiles me direz vous? C'est qu'en fait bien que n'étant pas le plus grand adepte de ce style je doit reconnaître des qualités graphiques évidentes. Les décors du "monde prison" sont bien trouvés, j'aurais aimé pour ma part qu'ils soient plus exploités mais bon vous connaissez Khaal!.
Au final je n'ai pas trop compris où les auteurs voulaient nous amener, encore que grâce à la dernière page j'ai bien vu que nous étions tous des Khaal en puissance! Ouais d'accord, mais un brin de finesse n'aurait pas été de trop!

Nom série  L'Ile des morts  posté le 16/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Par où commencer?
- Si vous n'aimez pas le fantastique pur et dur
- Si vous n'êtes pas amateurs de littérature fantastique au sens gothique du terme
- Si des auteurs comme H.P.Lovecraft, A. Derleth, F.Soulié ou Lewis vous rebutent
alors pour ces raisons vous n'apprécierez pas cette série.
Cela étant pour les autres nous avons une sorte de sommet, peut être trop haut d'ailleurs! En effet les auteurs ont mis dans cette histoire à peu près tout ce qui faisait le sel de ces romans gothiques dans lequel moultes intrigues venaient se télescoper et où il faut bien l'avouer le lecteur avait le plus grand mal à s'y retrouver. Certains de ces romans connaissaient des parutions en feuilletons ce qui permettait, un peu, de ne pas perdre le fil. Ici la difficulté vient du fait que tout est rassemblé sur 5 tomes, sans doute de valeur inégale, mais tout est très condensé. J'en vois d'ici qui crient:"Quoi 10 tomes?" Non bien sûr mais j'ai comme l'impression que les auteurs ont été "bouffés" par leur sujet, par le trop plein d'idées. Malgré cela ils s'en sortent plutôt bien et si la lecture n'est pas simple, elle a le mérite d'être riche (trop?). Parfois la BD c'est aussi cela, nous faire travailler nos petits neurones!
Je trouve le dessin de Sorel excellent, il a fait un travail important sur la colorisation qui colle aux différentes ambiances et même si son trait a évolué depuis il faisait déjà preuve d'une grande maturité. Au fil des sujets traités dans cette histoire une mention spéciale à la cité de R'lyeh et aux dernières pages du tome final (Commedia del arte).
Donc nous sommes d'accord : une BD exigeante et qui demande une lecture exigeante. Respect aux auteurs qui se sont attelés à quelque chose de grand, même s'ils ont perdu du monde en route, leur travail mérite d'être souligné.

Nom série  La Confrérie du crabe  posté le 16/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai longtemps hésité avant de faire l'acquisition de cette série, j'avais peur que le thème abordé, la maladie chez les enfants, soit rendu de façon un peu mièvre et puis j'ai sauté la pas . Très agréable surprise, utiliser le biais du fantastique, de l'horreur est simplement une idée géniale.
Toute cette histoire ne serait rien sans les dessins d'Andreae, somptueux tout comme l'utilisation des différentes couleurs selon les lieux et les ambiances. Presque culte, à coup sûr à placer dans la bibliothèque.

Nom série  Les Ames d'Hélios  posté le 16/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment bien cette série, d'abord cette idée d'une population vivant en vase clos ça m'a toujours bien plu, c'est souvent l'occasion de voir les réactions des uns et des autres qui s'exacerbent. Le culte mystico-religieux qui dirige tout cela est bien trouvé, j'adore ces prêtres qui s'injectent une substance que l'on peut penser radioactive dans le cerveau.
Une BD qui s'adresse à un public plus adulte de par ses thèmes et ses situations dont le dessin très fouillé sans être brouillon est un régal. Ce récit n'est pas exempt de quelques clichés mais l'ensemble est cohérent et se lit avec beaucoup de plaisir.

Nom série  Crusades  posté le 16/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette dernière page à la fin du T1!! Je me suis dit que la suite prendrait une dimension à laquelle je ne m'attendais pas...et finalement non, on en revient à du fantastique classique. J'avoue avoir été un brin déstabilisé par tout ça mais au bout du compte je n'ai pas boudé mon plaisir. Parce que quand même il y a de quoi s'en mettre sous les yeux. Tout d'abord le dessin qui est franchement d'une puissance à faire pâlir; Zhang a un style où le mouvement est vraiment d'un très bon rendu.
L'histoire déjà résumée auparavant et malgré ses aspects foisonnants se laisse lire sans problème avec une grande fluidité.
Au final une très bonne trilogie que je recommande.

Nom série  Le Jeu de Pourpre  posté le 16/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Trouvé l'intégrale à pas cher, donc acheté. Je suis un peu déçu car du coup la taille des planches est un peu petite à mon goût. Sinon eh bien vraiment très bien. Une histoire qui fait plus que tenir la route et dans un contexte rare dans la BD (l'Himalaya) ce qui offre la possibilité de décors grandioses et dépaysants. On ne s'embête pas une minute dans cette aventure de lutte des castes et le dessin classique de Makyo est plaisant. L'histoire très fournie autorise une relecture qui ne gâche rien.

Nom série  Terres d'Ombre  posté le 16/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tout d'abord j'ai vraiment bien aimé le dessin même si pour pinailler on pourrait dire que par moments le trait aurait gagné à quelques finesses mais vraiment c'est pour faire mon chieur! Non nous sommes dans de la fantasy et du fantastique comme j'aime bien avec les codes respectés comme il faut. L'histoire est suffisamment prenante pour qu'on ait envie de lire la suite. Pas immanquable mais pas loin.

Nom série  Amour à mort  posté le 16/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voila une BD qui dormait depuis quelques temps sur l'étagère en attente de classement et à laquelle je mets cette note car enfin nous avons là un dessin très sympa, je dirais même foisonnant mais pas au point de perdre le lecteur. Voilà un dessinateur, Huangjiawei, qui exploite ses cases à fond avec un sens du détail et de l'arrière plan qui me plait beaucoup. L'histoire qui utilise les flashbacks le fait de manière appropriée sans que cela ne devienne redondant. Ce n'est pas révolutionnaire mais la fin est suffisamment inhabituelle même si on la sent venir.
Une BD à relire de temps en temps pour la qualité de son graphisme.

Nom série  Pandemonium  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pas le style de dessin que je préfère mais malgré tout efficace pour cette histoire horrifique qui nous montre les dérives qui ont pu avoir lieu dans certains établissements qui se voulaient à la pointe du progrès dans le traitement ou pour la recherche médicale. Sujet rarement abordé en BD c'est pour moi un point positif même si là les auteurs rajoutent quelques fantômes (la touche fantastique!). Au final une BD bien angoissante au climat bien claustro qui se doit de figurer dans vos rayonnages.

Nom série  Le Diable des sept mers  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tout d'abord le dessin : RAS c'est du grand Hermann, j'ai du mal à comprendre les réticences de certains sur les qualités de ce monsieur.
Au niveau de l'histoire c'est vrai que ça pêche un petit peu, dans le sens où à trop vouloir en faire on se noie un peu. Ca manque de fougue tout ça, de vraies tueries, de véritables méchants qu'on aurait adoré détester. Une BD donc où il faut s'accrocher sous peine de se perdre en route comme les personnages parfois. Ma note est uniquement motivée par le dessin.

Nom série  Adamson  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Même si la série est "temporairement" stoppée (quel dommage je pense qu'il ne faut pas hésiter à sauter le pas et l'acheter).
C'est la grande aventure à la Stevenson ou Conrad avec en même temps l'histoire qui s'attache au héros dont on ne connait pas les véritables motivations. De grands espaces et une fin de T3 qui laissait présager du lourd. Le dessin "vieillot" colle à l'ambiance, tout bien, pourquoi ça n'a pas marché!

Nom série  Les Remparts d'écume  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après la lecture du tome 1 je me suis dit qu'il y avait là une série qui avait un certain potentiel. Et encore, tout cela me laisse un sentiment bizarre : autant le scénario recèle quelques promesses, mais qu'est ce que tout cela est mal exploité! Les dialogues sonnent faux comme c'est pas possible! (le père de Lamantine- non mais c'est quoi ce personnage!, la mère prostituée, je comprends pas tout!). Bref il restait deux, trois trucs intéressants qui m'ont poussé à acquérir le T2. Palsembleu! Horreur! Je n'ai pas acheté la même BD, c'est une autre histoire. Pour me tromper ils ont repris 1 ou 2 personnages vus dans le 1er tome mais c'est bien tout. Même le dessinateur qui porte pourtant le même nom semble avoir été marabouté.
Au final, reste un truc qui était prometteur mais qui s'est crashé en vol. Dommage

Nom série  La Nef des fous  posté le 13/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Allz hop, n'ayons pas peur et mettons cette série au pinacle. Vraiment tout est bien, une histoire qui tient la route et arrive à nous dire des choses profondes sur le pouvoir et les rapports humains. Sous des dehors où le comique est présent mais d'une grande subtilité, Turf assène quelques vérités bien senties. Bien sûr la poésie est présente tout du long de ces tomes et elle s'exprime aussi bien par les situations que le dessin. Cette série est tout bonnement grandiose voire magique (Azimut me semble être dans la même veine).
Lisez et faite connaitre.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 75 77 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque