Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1528 avis et 69 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Cédric  posté le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour distraire les jeunes enfants et encore. Ce n'est en tout cas la BD que je conseillerais pour les sortir des écrans. Gags répétitifs, tout cela tourne en boucle avec bien peu de personnages. Alors au pire à faire lire mais juste pour expliquer qu'il y a des trucs vachement mieux pour les petits.

Nom série  Saga Valta  posté le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour la grande majorité d'entre nous, nous avons été élevés dans le cadre d'une éducation se référant à la culture judéo-chrétienne et latine. Alors, par les Dieux d'Asgard, comment se fait il que nous soyons si fascinés par ces sagas, ces légendes, l'histoire de ces peuples du Nord ?
Ce n'est sans doute pas le lieu pour y répondre, mais dans tous les cas les sieurs Dufaux et Aouamri font tout pour nous ramener à cette addiction et avec quel talent!. Je ne vais pas répéter ce que mes deux précédents collègues ont dit mais pour le principal j'adhère totalement.
Pour moi, la comparaison avec Thorgal n'a pas lieu d'être, chaque série à sa spécificité. Avec Saga Valta nous sommes sûrement sur un créneau plus adulte ce qui n'est pas pour me déplaire. Il ne faudra peut être pas trop tirer sur la corde mais un ou deux tomes de plus qu'annoncés au départ ne seraient pas de trop.
Belle BD à tous points de vue.

Nom série  Les Démons de Marie  posté le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette BD est déjà ancienne mais elle n'a pas reçu beaucoup d'avis, ce que je trouve dommage.

En effet, tout d'abord du fait du thème abordé ; celui de la folie et de la manière de la traiter au XIXème siècle. Je ne sais si l'expérience décrite ici, forcément romancée, a réellement eu lieu, mais elle montre en tout cas bien tous les travers de ce qui pouvait se passer à l'époque alors que la psychiatrie n'en était qu'à ses débuts. Qui dit débuts, dit forcément expérimentations à l'arrache où tout et n'importe quoi pouvait être tenté. Il aura fallu attendre très longtemps, et sous certaines latitudes la situation n'a pas évolué, pour que l'on prenne en compte le fait que derrière la folie il y a des êtres humains.

Ici, en plus des aliénés, on croise la trajectoire d'un jésuite en aussi grande forme que ses coreligionnaires plus un policier très frappadingue.

Le récit est très bien mené sans trop d'excès, le curé est un peu caricatural et, au travers des yeux de trois enfants "sains", nous déambulons dans un milieu où les éléments sont à l'unisson de l'action. De jolies cases et une belle colorisation font de ce diptyque un très agréable moment de lecture. Ma note vaut donc pour le thème original, l'histoire maîtrisée et de belles images.

Nom série  Shaman  posté le 03/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire, je ne m'y attarderais pas trop sauf à dire que si elle ne révolutionne pas le genre est sympathique, la construction est fluide, de se côté là rien à dire.
Le dessin comme déjà dit auparavant est une grosse déception car on sent qu'il y a un véritable potentiel et une recherche fouillée pour mettre en place notamment les éléments d'architecture. Mais la couleur et les visages, j'avais l'impression d'être dans un musée de cire.
Ces griefs mis à part on peut se laisser tenter, pis bon c'est les frères Peru.

Nom série  Déluge  posté le 03/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal mais tirant vers le haut. Cette BD est une sorte d'ovni. Tout d'abord et même si le monde imaginé suscite une foule de questions sans y répondre, il est franchement original. Je répète un ovni dans la production Soleil et en plus il se conclut en 2 tomes.
Il y a beaucoup de trouvailles au niveau du scénario et c'est vrai qu'on aurait aimé qu'elles soient plus exploitées mais comme tel une lecture très plaisante, pas prise de tête.

Nom série  Chaos Team  posté le 03/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avis sur le tome 1.1 et 1.2
Quelle déception, je salivais d'avance à l'idée que les auteurs du Block 109 nous sortent une petite série de derrière les fagots se passant dans un futur un peu guerrier qui mettrait en scène des extraterrestres.
Alors guerrier ça l'est. Ce n'est même que cela. Swharzy, Expendables tout y est et qu'on ne me dise pas que cet aspect est compensé par la psychologies des personnages. Là aussi nous avons droit à tous les poncifs.
Les extraterrestres sont invisibles et n'amènent pas grand chose au récit.
Sur Block 109 j'avais beaucoup apprécié le style du dessin avec ce ton monochrome qui donnait une unité à l'ensemble. Là nous avons une couleur assez particulière, différente d'une case à l'autre alors que c'est la même chose qui est dessinée. Perturbant!
La suite se fera sans moi en tous cas pour l'achat, j'attendrais de voir dans ma médiathèque.

Nom série  Terre mécanique  posté le 02/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment sympa cette série et pourtant je ne suis pas trop preneur de ces BD qui mettent en scène des animaux qui se comportent et parlent comme des humains. Ici nous sommes dans un monde où l'onirique est très présent. Le thème de la fête pour oublier, tout oublier, est vraiment bien trouvé. Tous ces personnages qui tournent, qui s'enivrent de musique, de déguisements, de nourriture au point d'oublier pourquoi ils sont là, ce qu'est le sens de leurs vies. Dit comme cela on pourrait penser que nous sommes face à une BD un peu chiante sur le sens de la vie et la vacuité des choses.
En fait tout est très bien tourné, nos héros, un peu malgré eux, sont obligés de sortir de ce monde et vont découvrir que finalement leurs vies si futiles ont finalement un sens. Pas forcément le sens qu'ils pensaient mais dirigé par d'autres. Je ne sais pas si je me trompe mais certains côtés m'ont beaucoup fait penser à La Nef des fous.
Le dessin, que faire d'autre que se pâmer! Une totale maîtrise du trait et de la couleur. Chaque personnage est à sa place : le capitaine déchu imbu de son poste, petit riquiqui avec une barbe professionnelle; le méchant, carré d'épaules avec une vilaine tête d'aigle; etc...
Je n'ai pas parlé de la maman! (c'est froid la banquise!); et on s'en fiche si c'est pas possible de s'y balader comme ça, voir d'y dormir au pôle nord, non vraiment du beau et grand dessin.
Laissons planer le mystère ce qui a conduit les humains à cet état...
Vivement conseillable +++++

Nom série  Mens Magna  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aurais souhaité mettre une meilleure note mais comme cela a été dit avant, nous sommes clairement face à une série qui a été abandonnée. Pourtant je pense qu'il y avait du potentiel, si l'on est fan de ce type d'histoire il y avait les ingrédients pour.

Un complot, une guerre, entre des puissances supérieures qui jouent avec les hommes, changent le cours de l'histoire.

Dommage aussi car le dessin de Sorel se prêtait magnifiquement à l'histoire. Pour les fans d'ésotérisme à grande échelle donc avec encore une fois le regret que cela se soit terminé si vite.

Nom série  Under  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Vite lue, le souvenir que l'on en garde après et bien c'est qu'il y a de méchantes bêtes dans les égouts. Le scénario est carrément basique, rien mais alors rien ne nous est épargné. C'est du niveau d'un direct to vidéo du dimanche soir sur M6. Le politicien corrompu, le flic en pleine rédemption et la scientifique qui connait son sujet, après ben on déroule (deux tomes quand même!). Dire que C. Bec a fait le minimum syndical serait grossier mais je suis assez déçu, il nous avait habitués a mieux. Le dessin est lui correct et les bestioles sont méchantes comme il faut.

Pas de souvenir impérissable, beaucoup trop de déjà vu.

Nom série  Universal War One  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Commençons par le dessin sur lequel je ne m'attarderais pas sauf à dire qu'il nous offre de magnifiques planches, de ce côté tout est donc OK.
C'est l'histoire qui m'a fait mettre cette note plus basse que la moyenne.
Lorsque l'on aborde la question des voyages dans le temps il faut tenir sa barque, on peut vite se casser la gueule. Je ne dirais pas que c'est le cas ici mais il me semble que pour nous faire passer la pilule D. Bajram s'est astreint à quelques circonvolutions qui n'allègent pas le propos. Qui à certains moments ne s'est pas retrouvé un poil paumé, je dit bien un poil, pour bien comprendre quand et où se trouvait tel ou tel personnage?
Après l'auteur tient sa barque, on s'intéresse à ses personnages un brin caricaturaux et l'ensemble tient la route.
Alors au final cette longue série se laisse lire avec plaisir, l'intrigue avance bien, un conseil de lecture pour amateurs de space opéra.

Nom série  La Grande évasion - Diên Biên Phu  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Peu ou prou nous sommes vaguement au fait de cette page de notre histoire, à savoir une déculottée grave reçue par l'armée française et qui devait marquer la fin de l'engagement français en Indochine (pour mieux laisser la place aux américains par la suite avec le même succès que l'on sait).

Ici il est question d'une évasion de masse puisque c'est de tous les survivants de Dîen Biên Phu qu'il s'agit. Ben je suis désolé j'ai pas trop accroché, en effet difficile, très, de s'identifier aux personnages qui certes font ce qu'ils peuvent pour se tirer d'une situation dont sont en grande partie responsables les grands chefs; mais ils ne m'inspirent pas grand chose. J'ai lu tout cela d'un oeil très détaché. Ma note (petit 3/5) ne vaut que pour le scénario pas trop mal bâti et le thème qui peut faire éventuellement réfléchir.

Nom série  La Grande évasion - Fatman  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Incontestablement un des meilleurs opus de la série. Fatman nous plonge dans une sombre histoire remplie de coups tordus au sein de la mafia new yorkaise. Tout en flegme britannique Fatman, un roi de l'évasion dans son pays, se déplace au milieu de cette faune de truands avec beaucoup de nonchalance. Dans la deuxième moitié de l'histoire on voit bien qu'il ne faut tout de même pas trop le chatouiller et tout va crescendo jusqu'à un final très onirique où tous les éléments se mettent en place. On y retrouve le personnage de la jeune femme stressée en confidente de la dernière heure.

Le scénario est extrêmement bien maîtrisé, original et fluide. Du bon polar, si vous deviez n'en acheter qu'un seul de la série ce serait celui ci.

Nom série  Kid Paddle  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Incontestablement je ne suis pas dans la cible mais je comprends que l'on puisse trouver un intérêt à ce type de BD. Pour les plus jeunes il est évident et pour les plus vieux il doit leur rappeler leurs souvenirs de jeunesse. Maintenant cela ne suffit pas, seul point positif le côté très méchant, encore que pas assez à mon goût, du héros pour les misères qu'il fait subir aux poupées de sa soeur. Sinon le schéma est classique avec la même bande de copains que l'on retrouve chez Titeuf. Rien d'original donc juste plaisant.

Nom série  Game Over  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal à une condition, ne pas s'enfiler un album d'un coup car l'humour est assez répétitif. Sinon c'est ma foi plaisant et nous sommes là dans un humour destiné aux plus jeunes. J'avoue avoir parfois souri, pour un survol dans la salle d'attente donc.

Nom série  La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ne nous y trompons pas, ce qui donnait une grande partie du sel dans La Quête de l'Oiseau du temps c'était la nouveauté, la découverte d'un monde singulier, l'apparition de l'héroic fantasy dans la BD française. Et puis les personnages et au premier titre la belle Pelisse.
Ici, ben j'avais pigé, mais elle n'est plus là! Bragon que l 'on retrouve a eu finalement une jeunesse à la Conan ou à la Spartacus (celui de R. Scott). Tout cela n'est pas déplaisant en soi mais il manque un certain souffle que je n'arrive pas à voir. Même le Retour du Rige à un côté un peu surfait à la maître Yoda. Certes je n'ai pas totalement boudé mon plaisir, il y a des idées à foison, mais ça traînaille un peu.
Les dessinateurs successifs ont du talent, cela se voit, le chef est derrière leurs épaules!
Comme d'autres je suivrai la suite, Loisel quand même, et verrai à rehausser la note.

Nom série  Peter Pan  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà donc de la BD pour adultes dont la lecture n'a rien de réjouissant, disons même qu'elle est franchement déprimante. Ceci dit les BD ne sont pas forcément toutes faites pour nous faire marrer. Ici Loisel, dont le dessin et les couleurs sont juste impeccables, ne fait pas dans la dentelle puisqu'il convoque pratiquement tous les travers de l'âme humaine.

Aussi bien dans le Londres qu'il décrit que sur l'île, les personnages se débattent entre veulerie, trahison, mensonge, leur but étant d'asservir l'autre.

Peter veut être le chef, Clochette, ah Clochette!, ne pense qu'à son bonheur, etc , etc.. Si l'on y regarde de plus près le seul bon de l'histoire c'est ce brave Mr Kundal et à mon sens dans une moindre mesure le Capitaine Crochet, même s'il est rattrapé par ses vieux démons à la recherche d'un trésor.

Walt Disney à côté c'est de la gnognotte! Ici c'est violent, voire nauséeux par certains aspects. Alors pour cet ancrage dans une réalité dérangeante mais hélas reflet du monde de l'époque et au combien actuel, je conseille vivement la lecture de cette série qui se doit de figurer sur vos rayonnages.

Nom série  Koba  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que voilà un bien étrange one shot. Dufaux au scénario et Penet au dessin. Donc on se dit Dufaux, gage de qualité. Penet je ne connaissais pas, mais pour moi c'est une bonne découverte, le trait est très agréable et ses vampires sont diablement sexy de quelque bord qu'ils soient.

Donc, Joseph Staline au faîte de sa carrière se retrouve confronté à son passé. Non loin du camp où il était prisonnier politique du tsar, (le goulag est une vieille invention), se trouve un musée dans lequel, surveillé par le peintre qui l'a réalisée, se trouve une toile sur laquelle figure outre Staline, ses vieux camarades de jeunesse, d'avant la révolution.

Mais ces bons camarades s'effacent, disparaissent de la toile. Sur celle-ci figure également une mystérieuse jeune femme

L'on apprendra que si Staline s'est évadé du camp où il était prisonnier c'est en fait grâce à l'aide d'un vampire et de sa bande. Ils sont immortels bien sûr, Staline aurait voulu être comme eux, mais ceux-ci, plein de sagesse prémonitoire, lui prédisent un avenir où il n'aura pas besoin de l'immortalité des vampires pour rester dans l'histoire des hommes.

A ce stade ce que je pourrais dire de plus serait spoiler le récit. Venons-en au fond puisque la forme comme je l'ai dit, tant graphique, mise en page et couleurs me parait adéquate.

Je suis totalement incapable de mettre une note à cette heure, mais oui je sais, oh site chéri, qu'il va falloir que je me décide, j'oscille entre le pas mal et le franchement bien.

Staline et les vampires ; Du sang au goulag ; Staline, un amour de vampire, etc...

Dans tous les cas Mr Dufaux, chapeau ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Bon je vois bien l'idée ! Staline, vampire refoulé n'est devenu ce qu'il était qu'à cause d'une frustration de jeunesse, qui plus est vécue dans une période traumatisante de sa jeunesse. OK, je prends, au moins ça casse l'hagiographie (j'espère qu'ils en ont envoyé deux ou trois exemplaires Place du Colonel Fabien).

Allez je me décide et pour cette dernière blagounette je mets la note ci-dessus pour l'idée et un dessin au top pour moi.

Nom série  Le dernier Troyen  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais apprécié Le Fléau des Dieux, sans cependant tomber dans l'extase complète. Et me voici avec cette nouvelle production Mangin/Demarez. A vrai dire ça sent un peu le réchauffé ; l'idée originale avait de quoi séduire mais au bout de deux, trois tomes j'ai fini par trouver ça longuet. Le pauvre Enée a bien du courage mais on ne sent pas trop le héros ; il aime sa femme, elle meurt, il est triste, il rencontre la reine Didon, il l'aime, elle aussi, elle meurt. Et il se retrouve avec deux femmes qu'il aime. Ok c'est l'histoire mais le rendu est un brin chiant.

En fait c'est l'adéquation entre l'histoire et la façon dont elle est racontée qui, à mes yeux ne colle pas. Petit exemple lorsque les Troyens arrivent sur la planète des lotophages, ce qui aurait pu donner un truc un peu sympa devient une ode flower power niaiseuse. D'entrée de jeu t'as envie de leur balancer un taquet aux babas cool!

Bon il avait de la matière, (L'Iliade, L'Odyssée) mais tout ça retombe comme un vieux flan et c'est bien dommage. Le personnage de Virgile en début et fin de chaque album est un peu redondant.

Nom série  L'Expédition  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et bien voilà, il aura fallu être patient mais le tome 2 vient de sortir. Le moins que je puisse dire est que je suis agréablement surpris après la lecture de cet opus. A la fin du tome 1 on ne pouvait pas franchement dire que les choses avançaient beaucoup.
Les défauts que l'on pouvait reprocher au premier sont devenus des qualités.
- Place des femmes dans le 1: nulle, ici bien qu'encore à doses homéopathiques elles arrivent et la suite prévue devrait accentuer cette tendance.
- Le côté bourrin de la soldatesque est à mon sens beaucoup moins mis en avant. Là, nous avons un groupe d'hommes qui certes se veulent des conquérants mais, de par leur situation, sont amenés à se poser des questions. Celles-ci ne sont pas existentielles mais font découvrir qu'il y a des hommes derrière les soldats.
- Les soldats romains ne sont pas ici maîtres de leur destin, à ce titre le personnage du guide est plus important qu'il n'y parait. Il est celui qui fait découvrir l'Afrique et les codes des peuples rencontrés par les romains.
Nous ne sommes pas dans Au coeur des ténèbres mais il y a un petit quelque chose dans cette expédition où des soldats s'enfoncent au coeur de l'inconnu qui ma foi....
Le dessin est efficace, lisible et les tonalités s'accordent aux ambiances et lieux de l'action.
A mon sens une BD qui monte en puissance (deux autres tomes sont prévus). Espérons que nous n'aurons pas à attendre aussi longtemps, dans tous les cas ma note ne demande qu'à monter.

Nom série  La Quête de l'Oiseau du Temps  posté le 27/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ca tire vers le "franchement bien" mais pas tout à fait. Ma note intervient bien tard me direz-vous, cependant c'est aussi à l'aune du temps que les choses se jugent.

Petit 1, Pelisse est très belle, mais elle est un peu chiante et politiquement très correcte. Quoi ? Il voulait une BD de cul, le Sloane? Non évidemment mais peut-être un peu plus de gniac.

L'histoire, à l'époque et dans la BD française, était novatrice sur tous les plans. A-t-elle pour autant généré toute une école ? je ne suis pas apte à le dire.

Le dessin que certains peuvent qualifier de brouillon dans les débuts ; bon eh bien c'est des débuts, non ?

Quoi ? De l'héroic fantasy sans plus de bastons ?

Après ces quelques remarques ou questions, il faut bien le dire "La Quête de l'Oiseau du Temps" reste tout de même ce qu'on appelle un grand classique, incontournable, dans le sens où si vous êtes amateurs de BD, il faut l'avoir lu. Après, c'est au feeling !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 72 77 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque